Grdr Migration-Citoyennete-Developpement
Les migrations, une ressource durable pour des territoires solidaires
Bouton menu
Gestionnaire (jusqu’au 16 mars 2018)

Pour renforcer les quipes charges de la mise en uvre de ces projets, le Grdr recrute un gestionnaire pour notamment apporter davantage dappui aux cellules dans la gestion comptable et financire.

MISSIONS PRINCIPALES

Mettre en place et contrler les tableaux de bord et de suivi budgtaire par cellule (plans de financements, suivi budgtaire par programme, couverture des charges)
Assurer un contrle rgulier des comptabilits terrain notamment la vrification des imputations analytiques afin dtablir un suivi budgtaire par programme avec les Coordinateurs (Pays et Cellules).
Assurer le suivi des procdures administratives et comptables internes et externes
Sassurer du respect des calendriers de reporting financiers des conventions de financements et appuyer les comptables des cellules dans la production des rapports financiers, en lien avec les coordinateurs (Pays et Cellules)et en concertation avec la DAF du Grdr.
Superviser la programmation, la prparation et le suivi des audits des projets en lien avec les Coordinateurs (Pays et Cellules)
Coordonner la production des budgets annuels des cellules et ltablissement des plans de trsorerie et leur transmission la DAF du Grdr.
Assurer en lien avec les Coordinateurs (Pays et Cellules) la gestion administrative et financire des conventions (suivi de la transmission des rapports financiers et des demandes de paiement)
Contribuer llaboration des budgets lors de la formulation des requtes de financement notamment accompagner la valorisation des budgets et ressources disponibles ou prvisionnels dans les plans de financement.

Comptences informatique

Pack office, matrise dexcel
Ciel compta

Profil

Organisation, rigueur, capacit danticipation.
Respect des dlais imposs par les bailleurs et la direction, capacit rcuprer des donnes en temps voulu.
Capacit tre polyvalent.

Diplmes requis
Ecole suprieure de commerce et de gestion (niveau master), et/ou diplmes comptables DCG, DSCG, ESCG

Dure d’exprience
Une exprience de 5 ans minimum est demande
Poste bas au sige, Montreuil.
Nombreux dplacements en Afrique prvoir.

Rmunration : selon exprience
Prise de fonction  : ds que possible
Conditions : CDD 1 an, volutif en CDI.

Nombreuses mission terrain (Mauritanie, Mali, Sngal) prvoir.

Adresser CV (2 pages maximum) et lettre de motivation claire.grangier@grdr.org


Agenda du Grdr
28
janvier
Lancement du Projet Cultiv’acteurs : Un espace dedié à l’insertion professionnelle des personnes primo-arrivantes vers les métiers agricoles et ruraux
> voir tout l'agenda
Actualités
Bonne année 2023 !
L’année 2022 nous a une nouvelle fois montré que le vivre-ensemble et la paix sont des équilibres fragiles que nous devons préserver, au Sahel comme en Europe et partout dans le monde. Les changements climatiques nous obligent à préparer l’avenir, à écouter la communauté (...)...
Atlas "Le Delta du Fleuve Sénégal"
Cet ouvrage est issu de plus de dix années de collaboration entre l’Université Gaston Berger de Saint-Louis au Sénégal et l’UMR PALOC (IRD/MNHN, France) avec leurs partenaires non académiques, incluant le grdr qui est partie prenante dans le cadre du Laboratoire Mixte International (...)...
Retraite, le rendez-vous manqué de la CNAV
Alors que la réforme des retraites est prioritaire dans l’agenda politique du gouvernement, le Grdr est signataire aux côtés d’un collectif d’associations d’une tribune qui dénonce des « objectifs de transformation du service public qui visent une dématérialisation totale et forcée (...)...

> voir toutes les actualités