Grdr Migration-Citoyennete-Developpement
Les migrations, une ressource durable pour des territoires solidaires
Bouton menu
Gestionnaire (jusqu’au 16 mars 2018)

Pour renforcer les quipes charges de la mise en uvre de ces projets, le Grdr recrute un gestionnaire pour notamment apporter davantage dappui aux cellules dans la gestion comptable et financire.

MISSIONS PRINCIPALES

Mettre en place et contrler les tableaux de bord et de suivi budgtaire par cellule (plans de financements, suivi budgtaire par programme, couverture des charges)
Assurer un contrle rgulier des comptabilits terrain notamment la vrification des imputations analytiques afin dtablir un suivi budgtaire par programme avec les Coordinateurs (Pays et Cellules).
Assurer le suivi des procdures administratives et comptables internes et externes
Sassurer du respect des calendriers de reporting financiers des conventions de financements et appuyer les comptables des cellules dans la production des rapports financiers, en lien avec les coordinateurs (Pays et Cellules)et en concertation avec la DAF du Grdr.
Superviser la programmation, la prparation et le suivi des audits des projets en lien avec les Coordinateurs (Pays et Cellules)
Coordonner la production des budgets annuels des cellules et ltablissement des plans de trsorerie et leur transmission la DAF du Grdr.
Assurer en lien avec les Coordinateurs (Pays et Cellules) la gestion administrative et financire des conventions (suivi de la transmission des rapports financiers et des demandes de paiement)
Contribuer llaboration des budgets lors de la formulation des requtes de financement notamment accompagner la valorisation des budgets et ressources disponibles ou prvisionnels dans les plans de financement.

Comptences informatique

Pack office, matrise dexcel
Ciel compta

Profil

Organisation, rigueur, capacit danticipation.
Respect des dlais imposs par les bailleurs et la direction, capacit rcuprer des donnes en temps voulu.
Capacit tre polyvalent.

Diplmes requis
Ecole suprieure de commerce et de gestion (niveau master), et/ou diplmes comptables DCG, DSCG, ESCG

Dure d’exprience
Une exprience de 5 ans minimum est demande
Poste bas au sige, Montreuil.
Nombreux dplacements en Afrique prvoir.

Rmunration : selon exprience
Prise de fonction  : ds que possible
Conditions : CDD 1 an, volutif en CDI.

Nombreuses mission terrain (Mauritanie, Mali, Sngal) prvoir.

Adresser CV (2 pages maximum) et lettre de motivation claire.grangier@grdr.org


Agenda du Grdr
15
mai
Forum des Ecosystemes du littoral - vers des territoires du littoral ouest africain dynamiques et resilients aux chocs sociopolitico climatiques
14
mai
Forum Normandie - L’accès des séniors immigrés aux dispositifs de droit commun en Seine-Maritime : Enjeux et Perspectives
25
avril
11ème édition du forum "Prcmarine"
> voir tout l'agenda
Actualités
La mallette pédagogique Rio Terra
Pendant les 10 années d’activités du programme pour la "Gouvernance Concertée des écosystèmes du Littoral" (PGCL - Guinée, Guinée-Bissau et sud Sénégal), le Grdr a produit un important capital de connaissances sous plusieurs formats de qualité (atlas,monographies (...)...
Signature d’un partenariat tripartite en Guinée-Bissau
Le 9 avril, le Grdr et deux ONG bissau-guinéennes historiques ("Tiniguena – Esta Terra é Nossa" et Acçao para o Desenvolvimento" se sont réunis au siège de Tuniguena pour officialiser un nouveau partenariat. Cette cérémonie s’est déroulée en présence des médias et marque (...)...
Appel à candidature : mission de commissariat aux comptes pour les exercices 2024 à 2029
Le « Grdr Migration-Citoyenneté-Développement » lance un appel à manifestation d’intérêt pour la mission de commissariat aux comptes pour les exercices 2024 à 2029. Le calendrier des modalités de sélection est le suivant : – Appel à manifestation d’intérêt ouvert (...)...

> voir toutes les actualités