Sous la responsabilité hiérarchique de la responsable des ressources humaines. Liens fonctionnels : ensemble du personnel de l’association.
Appui aux missions RH de l’association.
• La gestion des entrées et sorties : o Réalisation/Révision des fiches de poste (appel à candidature) ; o Rédaction des contrats de travail ; o Etablissement des dossiers administratifs de chaque salarié ; o Gestion des contrats de travail et contrats spécifiques (expatriés -services civiques – volontaires – stagiaires) ;
• La supervision de la gestion administrative du personnel et de la paie : o Suivi administratif du personnel et déclarations aux organismes sociaux (DUE, gestion des visites médicales, suivi disciplinaire...) ; o Préparation des paies (éléments variables, IJSS, cotisations sociales, absences...) ; o Elaboration des documents budgétaires et des différents bilans et rapports obligatoires.
• Suivi administratif des relations sociales : o Suivi des dossiers ; o Reporting social / réalisation des tableaux de bord ; o Informations / communications aux salariés ;
• Les missions annexes ou transversales : o La veille juridique et sociale ; o La mise en œuvre de chantiers RH ponctuels en fonction des besoins ou législation nouvelle.
Internes : en relation avec les salaries de l’association depuis leur recrutement jusqu’à leur départ, les managers, les Instances représentatives du personnel (CSE…) ; Externes : centres de formation, médecine du travail, prestataires (cabinets de recrutement ou conseil RH, organismes de formation, avocats, éditeurs logiciel…) organismes sociaux (Urssaf, retraite, mutuelle, prévoyance), écoles, universités, groupes de travail RH (Gi, Coordination SUD) ;
Bac + 3 ou expérience professionnelle équivalente. Expérience de 2 ans minimum sur poste équivalent.
Maîtrise logiciels bureautiques (pack office) Connaissance des logiciels de paye et RH (Sage paye, Lucca ou équivalent) Sens de la confidentialité, rigueur, organisation, qualité relationnelle, qualités rédactionnelles, aptitude au travail en équipe et polyvalence ; Esprit de synthèse ; Rigueur, respect des délais et des procédures, veille permanente sur l’évolution de la législation sociale, Implication et organisation dans l’avancement des différents dossiers ; Force de proposition.
Humains : néant. Financiers : néant. Matériels : bureau, ordinateur, téléphone.
L’emploi implique la mise en œuvre de méthodes et procédés pour exploiter des données complexes et variées nécessitant une étude préalable. Les décisions prises ne remettent pas en cause les données initiales mais optimisent le résultat à atteindre.
Lieu de travail : Montreuil-France (siège du Grdr). Rémunération : 25-30 k€ brut annuel. Prise de fonction : février 2025. Conditions : CDD avec possibilité d’évolution en CDI.
Candidature à adresser à : recrutement@grdr.org avant le 15/01/2025.