L’appel à « initiatives et microprojets urbains » est un dispositif d’accompagnement des organisations de la société civile. Organisé dans le cadre du projet "MAVIL" Il vise à soutenir l’investissement des associations (locales et/ou de la diaspora) dans l’amélioration des conditions de vie en ville. Il s’agit en effet de soutenir et de renforcer les initiatives sociales, environnementales, culturelles ou sportives à l’échelle des quartiers qui visent un développement urbain durable.
Les objectifs de l’appel à microprojets sont les suivants : Favoriser l’émergence d’initiatives et microprojets urbains portés par les OSC/OSIM de Kaédi en lien avec enjeux territoriaux en particulier ceux liés à la croissance urbaine et à l’adaptation des villes aux changements climatiques ; Améliorer l’accès aux services urbains de base (eau, assainissement, déchets, santé, éducation, énergie) ; Renforcer les fonctions urbaines (formation et insertion professionnelle, habitat, culture et loisirs, alimentation, etc.) ;
L’ensemble des documents cadres sont disponibles ci-dessous. Les lignes directrices sont à lire attentivement et les documents annexes à compléter.