Grdr Migration-Citoyennete-Developpement
Les migrations, une ressource durable pour des territoires solidaires
Bouton menu
La gouvernance locale de l’eau
Image / illustration

Le Grdr a mis en place un programme de gouvernance locale de l’eau à Kayes, au Mali sur les communes de Koussané, Marintoumania et Sandaré.

Le film retrace l’évolution du projet, lancé en 2011, à la suite du programme d’aménagement des eaux de surface TKLM. La démarche de ce projet n’est pas de réaliser de nouvelles infrastructures mais de ressusciter les points d’eau existants grâce à des méthodes de gestion durables.

Le programme a trois objectifs : une meilleure utilisation de la ressource eau, contribuer à l’appropriation de la gestion de l’eau par les acteurs locaux et contribuer à l’approvisionnement en eau potable des différents territoires.

Ce film de 20 minutes a été réalisé par Abdoulaye Barry.


Agenda du Grdr
7
juillet
Séminaire professionnel "La filière des cosmétiques naturels - un potentiel de développement économique « ici et ailleurs »"
26
juin
4ème Forum des maires sur les mobilités humaines, la migration et le développement
24
juin
Assemblée Générale du Grdr
> voir tout l'agenda
Actualités
Les organisations de la société civile appellent le gouvernement à un changement radical de sa politique migratoire (15.06.2017)
Plus de 200 organisations, des très connues à des micro-collectifs dans des villages, lancent un appel public inter-associatif à Emmanuel Macron, Edouard Philippe et Gérard Collomb pour que le gouvernement change radicalement sa politique migratoire. Elles réclament (...)...
Le livre bleu Mali : l’eau, la vie, le développement humain
Le programme Solidarité Eau a pour but d’accompagner les initiatives locales visant à accroître et améliorer les actions en faveur de l’accès à l’eau potable et à l’assainissement dans les pays en développement. C’est un réseau dont le Grdr fait (...)...
Réaction de la société civile française à l’annonce du retrait par Donald Trump des accords de Paris
Le Président des Etats-Unis, Donald Trump, a annoncé le 1er juin sa décision de faire sortir son pays des accords sur le climat conclus à Paris en décembre 2015 lors de la COP 21. Les organisations françaises de la société civile (parmi lesquelles Coordination et (...)...

> voir toutes les actualités