Le Grdr recherche un.e réalisateur/réalisatrice pour réaliser un documentaire de capitalisation de l’étude « Photographies et mutations de la diaspora tunisienne en Europe. Etude et représentation géographique de l’engagement des Tunisiens résidant à l’étranger (TRE), depuis 70 ans, entre « ici et là-bas ».
Ce documentaire pourra servir à animer des séances de discussion/débats au sein de la diaspora (entre générations notamment) mais aussi à faire connaître cette histoire d’engagement en France et en Tunisie auprès du « grand public ».
L’objectif est de valoriser les initiatives de mobilisation collective des Tunisiens Résidant à l’Étranger depuis 70 ans qui ont permis de défendre les droits des immigrés en France, de mettre en place des projets de solidarité avec la Tunisie, de participer activement à la vie citoyenne en France et en Tunisie.
Calendrier : Novembre 2020 – Février 2021. Budget : 15 000€. Date limite de réponse : 15 novembre 2020. Voir le détail de la commande et des modalités de réponse dans l’appel d’offre complet ci-dessous.