Grdr Migration-Citoyennete-Developpement
Les migrations, une ressource durable pour des territoires solidaires
Bouton menu
1ère rencontre Eu-Nomad France, septembre 2009
Image / illustration

Le Grdr fait partie d’un réseau européen d’échanges de pratiques sur le co-développement. Ce réseau existe depuis octobre 2007 et se nomme European Network on Migrations and Development , Eu-Nomad.

En France, le Grdr, en lien avec l’ADER, a organisé une 1ère rencontre des organisations intéressées par la plate forme française d’Eu-Nomad. Elle a eu lieu à Paris le mardi 29 septembre 2009.
En concertation avec les participant-es, nous avons élaboré un document support en amont de cette rencontre : "Eu-Nomad France, une plateforme française sur les migrations et le développement".

Vous pouvez télécharger ce document dans lequel vous trouverez des informations sur le réseau européen, la plateforme française, et 10 premières présentations d’organisations, problématisées selon l’entrée migrations-développement.

En vous souhaitant une bonne lecture !

Pour plus d’informations : www.eunomad.org


Agenda du Grdr
29
juillet
Télé-palabre : "Graine de Citoyenneté"
27
juillet
MEET Africa 2 - Sénégal : Le Kick-off
21
juillet
Exposition : "La Seine-Saint-Denis dans le monde, le monde en Seine-Saint-Denis"
> voir tout l'agenda
Actualités
"Animation territoriale en agro écologie : enjeux et défis" - Les actes du forum
La transition agro écologique est au cÅ“ur de la résilience au Sahel. Du 4 au 6 mars 2020, le Grdr a organisé à Kayes, au Mali, un forum qui avait pour thème : "Animation territoriale en agro écologie : enjeux et défis". Animé par différents acteurs venus de la région de Kayes et d’autres localités d...

> voir toutes les actualités