L’équipe du Grdr Haute-Normandie intervient auprès des associations communautaires et des centres sociaux. Elle est accompagnée d’un médecin (bénévole, ou médecin de CDAG du Conseil Général de Seine-Maritime) avec qui elle anime des ateliers-santé sur les thèmes du cancer, du diabète et de la nutrition. Les outils sont produits par l’équipe du Grdr et validés par les médecins, sages-femmes et infirmière qui nous accompagnent. Nous utilisons également des outils créés par l’IREPS.
– informer les personnes à¢gées migrantes, souvent en situation de précarité, sur les pathologies dont elles souffrent ou peuvent souffrir. -sensibiliser les femmes sur les effets de l’hygiène alimentaire sur des pathologies comme le Diabète, les cancers spécifiques aux personnes à¢gées. – briser l’isolement des personnes à¢gées. – développer un travail en réseau et une plateforme pour la construction de pratiques et référentiels partagés pour une meilleure efficacité dans l’intervention en direction des personnes à¢gées
- Prévention santé sur les thèmes de la nutrition, du diabète, du cancer du sein, du col de l’utérus et colorectal.
Femmes à¢gées immigrées de Haute-Normandie
Associations et centre sociaux : – Association Interculturelle des Femmes (Le Havre) – Armicod (Le Havre) – Fraternité Banlieue (Rouen) – centre social de la Sablière (Rouen) – Centre social de la Madeleine (Evreux)