Grdr Migration-Citoyennete-Developpement
Les migrations, une ressource durable pour des territoires solidaires
Bouton menu
Recrutement



Dans cette rubrique
Chargé d’appui méthodologique (jusqu’au 14 février 2018)
Le Grdr recrute un chef de projet pour mettre en œuvre un programme d’appui aux initiatives de développement local dans les Wilayas de Tiaret et Tissemssilt. Le programme est conduit dans le cadre du PASDEL-NOA sur cofinancement de la commission de l’Union Européenne (Projet : ENPI/2017/ (...)
Chef de projet - Programme d’appui aux initiatives de développement local (PAIDEL-DZ) (jusqu’au 14 février)
Le Grdr recrute un chef de projet pour mettre en œuvre un programme d’appui aux initiatives de développement local dans les Wilayas de Tiaret et Tissemssilt. Le programme est conduit dans le cadre du PASDEL-NOA sur cofinancement de la commission de l’Union européenne (Projet : ENPI/2017/ (...)
Conseiller en création d’entreprise et développement économique local
Activités et objectifs Les programmes d’appui à l’entrepreneuriat se déclinent autour d’accompagnement personnalisé (accueil, suivi, orientation des porteurs de projets) et collectif (formations, animations thématiques) aux porteurs de projets, aux migrants en recherche d’emploi et aux (...)
Responsable administratif et financier pour le suivi de ses programmes en cours en Algérie (candidatures jusqu’au 15 février 2018)
Le Grdr recrute un.e Responsable administratif et financier pour le suivi de ses programmes en cours en Algérie. Titre du poste : Responsable administratif et financier. Type de contrat : CDD (36 mois) – droit national algérien. Zone d’intervention : Poste basé à Alger. Déplacements fréquents (...)
« Chef-fe de projet » Pour coordonner la mise en œuvre du programme d’éducation à la citoyenneté mondiale : « ODD & Migrations » (jusqu’au 4.09.2017)
Présentation du programme « ODD & Migrations » Le programme cherche à favoriser l’intégration des migrations dans les stratégies d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale (ECSI) des organisations françaises et européennes de solidarité internationale pour favoriser (...)
Coordinateur/trice technique Migration-Développement du Grdr en Tunisie. (jusqu’au 5.09.2017)
Projet : Intégration des questions migratoires au niveau local en Tunisie (UE-AFD). Type de contrat : CDI – Expatrié(e) (NB : Profil double nationalité accepté). Zone d’intervention : Tunisie - Tunis, déplacements fréquents en région, Missions en Europe/Sahel Calendrier : Poste (...)
Chargé de projet "Inclusion sociale des femmes migrantes" (jusqu’au 8 novembre 2017)
Localisation : Lille (France) Type de contrat : CDD Poste pourvu Conditions : Statut : Salarié Durée du contrat : 8 mois Salaire/Indemnités : Salaire selon grille en vigueur Documents à envoyer : CV + LM Contact : Luc Antoine Bonte Email : lucantoine.bonte@grdr.org A - RESUME DU PROJET Le (...)
Gestionnaire de pôle littoral - VSI (candidature jusqu’au 22 septembre 2017)
Sénégal (Dakar, Ziguinchor, Sédhiou), Guinée Bissau (Cacheu, Oio, Bissau) et Guinée (Boké) Le Grdr intervient en Afrique dans des zones frontalières à dominante rurale, marquées par une forte culture migratoire sous régionale ou extra africaine, plus précisément dans la moyenne vallée du (...)
Chargé(e) des activités Migration-Développement sur le « double-espace » Europe-Tunisie. (jusqu’au 5.09.2017)
Projet : Intégration des questions migratoires au niveau local en Tunisie (UE-AFD). Type de contrat : CDD (NB : Profil issu de la diaspora tunisienne spécialement considéré). Zone d’intervention : France, déplacements fréquents en région ; Missions en Europe/Maghreb. Calendrier : Poste (...)
Chargé.e de mission Migration & Développement (VSI) (candidature jusqu’au 19 juillet 2017)
Contexte Depuis sa création en 1969, le « Grdr - Migration-Citoyenneté-Développement » accompagne les initiatives portées par les migrants et leurs partenaires sur les territoires le long des parcours migratoires [Afrique de l’ouest (Mali, Mauritanie, Sénégal, Guinée Bissau), Maghreb (...)
VSI – Gestionnaire Mauritanie – Nouakchott, Kaédi, Sélibaby (jusqu’au 20 octobre 2017)
Pour renforcer les équipes chargées de la mise en œuvre de ces projets, le Grdr recrute un gestionnaire pour notamment apporter davantage d’appui aux cellules dans la gestion comptable et financière. MISSIONS PRINCIPALES • Mettre en place et contrôler les tableaux de bord et (...)
Chargé(e) de mission « Accompagnement entrepreneurial » (jusqu’au 21 juillet 2017)
Contexte : Depuis sa création en 1969, le Grdr accompagne les initiatives des migrants et de leurs partenaires. Beaucoup d’associations de migrants d’Afrique subsaharienne (Mali, Mauritanie et Sénégal) ont ainsi bénéficié de son appui pour des projets dans leurs villages, puis leurs communes, (...)
Stage/service civique en communication digitale – décentralisation et citoyenneté dans le Bassin du fleuve Sénégal (Mali-Mauritanie-Sénégal)
Localisation : Montreuil - France Durée : 6 mois Période : 13 novembre 2017 au 13 Mai 2018 Présentation du Programme Gouvernance Citoyenne des territoires Le programme Gouvernance Citoyenne des territoires du bassin du fleuve Sénégal, financé par l’AFD, propose de soutenir les (...)
Chargé.e de mission Développement Economique Local et entrepreneuriat (Mali) (candidature jusqu’en mars 2017)
CONTEXTE Le Grdr Migration-Citoyenneté-Développement est une association de solidarité internationale de droit français qui inscrit son action sur le triptyque « Migration, Citoyenneté, Développement ». Il intervient depuis sa création en 1969 dans les pays du bassin du fleuve Sénégal (Mali, (...)
Agenda du Grdr
27
février
Soirées de lancement du prix J’M Jeunesse et Migration dans les Hauts-de-France (Arras et Lille)
23
février
Séminaire RE-INVEST : reconstruire une europe inclusive s’appuyant sur des valeurs de solidarité et de confiance.
9
février
Festival de Kafo « La culture, vecteur du développement »
> voir tout l'agenda
Actualités
Pour une politique de coopération ambitieuse, cohérente et démultipliée !
Le 8 février doit se tenir le premier Comité interministériel sur la coopération internationale pour le développement (Cicid) du quinquennat. Pour nous, organisations françaises de solidarité internationale, ce moment doit fixer le cap d’une politique de coopération (...)...
Lutter contre l’insécurité alimentaire dans les territoires transfrontaliers du Sahel
Les pays du Sahel sont régulièrement victimes de crises alimentaires, parfois sévères. Ce fut le cas par exemple en 2010 et en 2012. L’ampleur et la fréquence de ces crises font que la sécurité alimentaire d’un de ces pays ne peut pas être assurée uniquement dans les (...)...
Solidarité internationale : qui décide ? L’Elysée ou Bercy ?
Communiqué de Coordination Sud, réseau auquel adhère le Grdr : Le 5 février doit se tenir le premier Comité interministériel sur la Coopération internationale pour le développement (CICID) du quinquennat d’Emmanuel Macron. Les annonces répétées du Président en faveur d’une (...)...

> voir toutes les actualités