Grdr Migration-Citoyennete-Developpement
Les migrations, une ressource durable pour des territoires solidaires
Bouton menu
Recrutement



Dans cette rubrique
VSI – Gestionnaire Mauritanie – Nouakchott, Kaédi, Sélibaby (jusqu’au 30 avril 2018)
Pour renforcer les équipes chargées de la mise en œuvre de ces projets, le Grdr recrute un gestionnaire pour notamment apporter davantage d’appui aux cellules dans la gestion comptable et financière. MISSIONS PRINCIPALES • Mettre en place et contrôler les tableaux de bord et de suivi (...)
Gestionnaire (jusqu’au 16 mars 2018)
Pour renforcer les équipes chargées de la mise en œuvre de ces projets, le Grdr recrute un gestionnaire pour notamment apporter davantage d’appui aux cellules dans la gestion comptable et financière. MISSIONS PRINCIPALES • Mettre en place et contrôler les tableaux de bord et de suivi (...)
Un(e) chargé(e) de mission Habitat durable (jusqu’au 24 mars 2018)
Le Grdr bénéficie d’un soutien de la Fondation Abbé Pierre pour la réalisation d’un programme de promotion de l’habitat durable dans la ville de Canchungo en région Cacheu (Guinée Bissau). Après une première phase pilote (2014-2017) axée spécifiquement sur la recherche-action autour (...)
Volontaire de solidarité internationale - Chargé des bases de données et de la cartographie (jusqu’au 23 mars 2018)
Statut : Volontaire de la Solidarité Internationale Localisation : Dakar avec déplacements fréquents et réguliers dans les pays d’intervention du Grdr (Mauritanie, Mali, Guinée Bissau, Sénégal, Guinée Conakry, Algérie, Tunisie) Superviseur : Responsable de l’information Géographique Département (...)
Responsable administratif et financier pour le suivi de ses programmes en cours en Algérie (candidatures jusqu’au 15 février 2018)
Le Grdr recrute un.e Responsable administratif et financier pour le suivi de ses programmes en cours en Algérie. Titre du poste : Responsable administratif et financier. Type de contrat : CDD (36 mois) – droit national algérien. Zone d’intervention : Poste basé à Alger. (...)
Chef de projet - Programme d’appui aux initiatives de développement local (PAIDEL-DZ) (jusqu’au 14 février)
Le Grdr recrute un chef de projet pour mettre en œuvre un programme d’appui aux initiatives de développement local dans les Wilayas de Tiaret et Tissemssilt. Le programme est conduit dans le cadre du PASDEL-NOA sur cofinancement de la commission de l’Union européenne (Projet : ENPI/2017/ (...)
« Chef-fe de projet » Pour coordonner la mise en œuvre du programme d’éducation à la citoyenneté mondiale : « ODD & Migrations » (jusqu’au 4.09.2017)
Présentation du programme « ODD & Migrations » Le programme cherche à favoriser l’intégration des migrations dans les stratégies d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale (ECSI) des organisations françaises et européennes de solidarité internationale pour favoriser (...)
Coordinateur/trice technique Migration-Développement du Grdr en Tunisie. (jusqu’au 5.09.2017)
Projet : Intégration des questions migratoires au niveau local en Tunisie (UE-AFD). Type de contrat : CDI – Expatrié(e) (NB : Profil double nationalité accepté). Zone d’intervention : Tunisie - Tunis, déplacements fréquents en région, Missions en Europe/Sahel Calendrier : Poste (...)
Chargé d’appui méthodologique (jusqu’au 14 février 2018)
Le Grdr recrute un chef de projet pour mettre en œuvre un programme d’appui aux initiatives de développement local dans les Wilayas de Tiaret et Tissemssilt. Le programme est conduit dans le cadre du PASDEL-NOA sur cofinancement de la commission de l’Union Européenne (Projet : ENPI/2017/ (...)
Conseiller en création d’entreprise et développement économique local
Activités et objectifs Les programmes d’appui à l’entrepreneuriat se déclinent autour d’accompagnement personnalisé (accueil, suivi, orientation des porteurs de projets) et collectif (formations, animations thématiques) aux porteurs de projets, aux migrants en recherche d’emploi et aux (...)
Chargé de projet "Inclusion sociale des femmes migrantes" (jusqu’au 8 novembre 2017)
Localisation : Lille (France) Type de contrat : CDD Poste pourvu Conditions : Statut : Salarié Durée du contrat : 8 mois Salaire/Indemnités : Salaire selon grille en vigueur Documents à envoyer : CV + LM Contact : Luc Antoine Bonte Email : lucantoine.bonte@grdr.org A - RESUME DU PROJET Le (...)
Gestionnaire de pôle littoral - VSI (candidature jusqu’au 22 septembre 2017)
Sénégal (Dakar, Ziguinchor, Sédhiou), Guinée Bissau (Cacheu, Oio, Bissau) et Guinée (Boké) Le Grdr intervient en Afrique dans des zones frontalières à dominante rurale, marquées par une forte culture migratoire sous régionale ou extra africaine, plus précisément dans la moyenne vallée du (...)
Chargé(e) des activités Migration-Développement sur le « double-espace » Europe-Tunisie. (jusqu’au 5.09.2017)
Projet : Intégration des questions migratoires au niveau local en Tunisie (UE-AFD). Type de contrat : CDD (NB : Profil issu de la diaspora tunisienne spécialement considéré). Zone d’intervention : France, déplacements fréquents en région ; Missions en Europe/Maghreb. Calendrier : Poste (...)
Chargé.e de mission Migration & Développement (VSI) (candidature jusqu’au 19 juillet 2017)
Contexte Depuis sa création en 1969, le « Grdr - Migration-Citoyenneté-Développement » accompagne les initiatives portées par les migrants et leurs partenaires sur les territoires le long des parcours migratoires [Afrique de l’ouest (Mali, Mauritanie, Sénégal, Guinée Bissau), Maghreb (...)
Chargé(e) de mission « Accompagnement entrepreneurial » (jusqu’au 21 juillet 2017)
Contexte : Depuis sa création en 1969, le Grdr accompagne les initiatives des migrants et de leurs partenaires. Beaucoup d’associations de migrants d’Afrique subsaharienne (Mali, Mauritanie et Sénégal) ont ainsi bénéficié de son appui pour des projets dans leurs villages, puis leurs communes, (...)
Stage/service civique en communication digitale – décentralisation et citoyenneté dans le Bassin du fleuve Sénégal (Mali-Mauritanie-Sénégal)
Localisation : Montreuil - France Durée : 6 mois Période : 13 novembre 2017 au 13 Mai 2018 Présentation du Programme Gouvernance Citoyenne des territoires Le programme Gouvernance Citoyenne des territoires du bassin du fleuve Sénégal, financé par l’AFD, propose de soutenir les (...)
Chargé.e de mission Développement Economique Local et entrepreneuriat (Mali) (candidature jusqu’en mars 2017)
CONTEXTE Le Grdr Migration-Citoyenneté-Développement est une association de solidarité internationale de droit français qui inscrit son action sur le triptyque « Migration, Citoyenneté, Développement ». Il intervient depuis sa création en 1969 dans les pays du bassin du fleuve Sénégal (Mali, (...)
Agenda du Grdr
24
avril
La diaspora mauritanienne au service du développement local en Mauritanie
14
avril
Participation(s) citoyenne(s) et migrations : une approche européenne
> voir tout l'agenda
Actualités
Approvisionner les cantines scolaires de Dakar en produits locaux et sains ! (en documentaire)
A Dakar, seules 1,7% des écoles primaires disposent d’une cantine scolaire. 1 enfant sur 2 arrive à l’école le matin sans avoir pris de petit déjeuner et 1 sur 3 souffre de carence en vitamines et minéraux. Pourtant la région de Dakar est une zone de production (...)...
Les paysannes, artisanes d’une huile de palme durable
En Guinée-Bissau et au Sénégal, grâce au soutien du CFSI et de la fondation de France, le Grdr accompagne des groupements de femmes qui produisent une huile de qualité issue de palmiers sauvages. Ces arbres sont, pour la plupart, intégrés à des agrosystèmes forestiers (...)...
Appel à communication : "Migrations au service des développements du territoire"
Largement engagés dans la recherche-action sur les mobilités ouest-africaines, le Grdr, l’IFAN-UCAD de Dakar, l’Université de Nouakchott Al Asriya et Alianza Por la Solidaridad prévoient d’organiser un forum "Migration et Développement", les 27-28 juin prochain à (...)...

> voir toutes les actualités