Le Grdr recrute un consultant pour une mission chargé dÂ’élaborer une note concept et de rédiger une NIONG complète pour la formulation du programme pluri-acteur concerté en Mauritanie.
La note sera soumise au financement de lÂ’AFD au plus tard le 30 juin 2019. En juin 2018, le Grdr a introduit une note de concept à lÂ’AMI AFD pour présenter les axes dÂ’un futur PCPA en Mauritanie. Cette note de concept a été acceptée par le comité ONG de lÂ’AFD (octobre 2018) et lÂ’équipe de la PDA-OSC est en attente de dépôt dÂ’une NIONG complète pour instruction et éventuel financement avant le 30 juin 2019.
1. Exploitation de la documentation existante et validation de lÂ’architecture du projet (cadre logique) et la trame de rédaction de la NIONG. Cette étape intègrera : a. Un temps de travail avec lÂ’équipe du Grdr (France et RIM) pour consolider lÂ’architecture du projet et la trame de rédaction ; b. LÂ’organisation dÂ’une réunion avec le COPIL qui réunit les parties prenantes côté français (AFD, CCFD, OSI, Collectivités locales, RAME) ; c. Participation à une rencontre au MEAE auprès de lÂ’équipe de la DGM-Société civile.
2. Organisation dÂ’une mission en Mauritanie (7 à 10 jours deuxième quinzaine de mai) pour : a. Présenter au groupe de travail (« noyau dur  ») lÂ’architecture du projet et finaliser le cadre logique de la NIONG. il sÂ’agira dÂ’amender, consolider et valider le cadre logique, de préciser les territoires ciblés, clarifier la composition de lÂ’équipe, déterminer les engagements de chaque partenaires dans cette phase, en les dimensionnant dans le budget prévisionnel du PCPA (530 000 € sur 24 mois). b. Rencontrer les partenaires institutionnels autour des objectifs et complémentarités autour de ce PCPA (Ambassade de France, SCAC/IFM, DUE, AFD).
3. Elaboration du document de projet, technique et financier, à déposer à lÂ’AFD.