Grdr Migration-Citoyennete-Developpement
Les migrations, une ressource durable pour des territoires solidaires
Bouton menu
Appel à manifestation d’intérêt du Grdr et du F3E : « Effets et impact de l’action du Grdr en Guinée-Bissau sur les inégalités de genre »

Date de publication  : 15/06/2022
Date limite de dépôt : 05/07/2022
Catégorie : AMI
Localisation : Guinée-Bissau
Commanditaire : Grdr - Groupe de recherche et de réalisation pour le développement rural

CONTEXTE :

Il s’agit d’une étude genre, destinée à questionner l’approche et démarche de l’intervention et les effets et impacts de l’action du Grdr en Guinée-Bissau sur le statut socio-économique et politique des femmes parties prenantes de l’intervention.

L’analyse fine des impacts permettra d’engager la réflexion sur les pratiques et approches de l’intervention du Grdr. Cette étude n’a pas d’équivalent dans l’histoire du Grdr. Elle marque la volonté de la structure de mieux appréhender les inégalités liées au genre et, en conséquence, d’agir de façon plus pertinente sur la réduction de celles-ci. L’étude doit servir à orienter les actions menées en Guinée-Bissau mais aura des répercussions plus globales : les conclusions qui en ressortiront seront valorisées pour suivre et orienter l’action du Grdr dans d’autres pays.

En résumé, il s’agit d’une étude d’impact rétrospective visant à alimenter une stratégie prospective.

Le document téléchargeable ci-dessous comporte plus d’informations.

Cet appel à manifestations d’intérêt est destiné à identifier des consultant-e-s. À l’issue de cet appel à manifestation d’intérêt, une présélection sera opérée, puis un appel d’offres restreint sera lancé auprès des consultant-e-s présélectionné-e-s, sur la base des termes de référence finalisés de l’étude.

À ce stade, le CV du ou de la consultant-e proposé-e pour être chef-fe de mission est demandé. Si une équipe de consultant-e-s était proposée, l’envoi du CV du ou de la consultant-e associé-e n’est pas exigé à ce stade de l’appel à manifestations d’intérêt, mais est toutefois encouragé.

CANDIDATURE :

Si vous souhaitez manifester votre intérêt, merci de bien vouloir envoyer votre / vos CV par courrier électronique avant le mardi 5 juillet 2022 à 14h00 (heure française, GMT+2) à l’attention simultanée de :

  • Paul Daulny, Chargé d’étude, F3E : p.daulny@f3e.asso.fr
  • Julia Rerolle, Coordinatrice PGCL (Guinée, Guinée-Bissau, Sénégal), GRDR : julia.rerolle@grdr.org

Il est demandé de joindre un/des CV actualisé(s) dans le(s)quel(s) vous aurez surligné les éléments spécifiques que vous jugez utiles pour apprécier votre manifestation d’intérêt dans le cadre de cette étude.


Actualités
Face aux discours de la Haine, votons pour la solidarité !
Le Grdr est signataire de cette tribune de Coordination Sud Nous, personnes militantes, bénévoles, salariées, associations, réseaux, et syndicats, investis au sein de Coordination SUD et d’autres collectifs de solidarité, appelons les électrices et électeurs à porter le (...)...
Appel d’offre : Appui à la mise en place d’un dispositif de suivi-évaluation orienté changement
I. Contexte du programme 1. Le contexte mauritanien Une population majoritairement jeune La Mauritanie, loin d’avoir achevé sa transition démographique, a vu sa population doublée en 2013. Celle-ci est très jeune, puisque 60% de la population a (...)...
PLANTA, une plateforme pour centraliser les données sur la mangrove en Guinée-Bissau
Dans le cadre du programme PGFM (UICN_ PAPBio C1-Mangroves), le Grdr/collectif 5 deltas à soutenu une initiative mise en œuvre par Bosque y Communidade porté par la Plateforme Nationale des Paysages de Mangroves de Guinée Bissau (PLANTA) à travers l’élaboration d’une (...)...

> voir toutes les actualités