Grdr Migration-Citoyennete-Developpement
Les migrations, une ressource durable pour des territoires solidaires
Bouton menu
Appel à manifestation d’intérêt du Grdr et du F3E : « Effets et impact de l’action du Grdr en Guinée-Bissau sur les inégalités de genre »

Date de publication  : 15/06/2022
Date limite de dépôt : 05/07/2022
Catégorie : AMI
Localisation : Guinée-Bissau
Commanditaire : Grdr - Groupe de recherche et de réalisation pour le développement rural

CONTEXTE :

Il s’agit d’une étude genre, destinée à questionner l’approche et démarche de l’intervention et les effets et impacts de l’action du Grdr en Guinée-Bissau sur le statut socio-économique et politique des femmes parties prenantes de l’intervention.

L’analyse fine des impacts permettra d’engager la réflexion sur les pratiques et approches de l’intervention du Grdr. Cette étude n’a pas d’équivalent dans l’histoire du Grdr. Elle marque la volonté de la structure de mieux appréhender les inégalités liées au genre et, en conséquence, d’agir de façon plus pertinente sur la réduction de celles-ci. L’étude doit servir à orienter les actions menées en Guinée-Bissau mais aura des répercussions plus globales : les conclusions qui en ressortiront seront valorisées pour suivre et orienter l’action du Grdr dans d’autres pays.

En résumé, il s’agit d’une étude d’impact rétrospective visant à alimenter une stratégie prospective.

Le document téléchargeable ci-dessous comporte plus d’informations.

Cet appel à manifestations d’intérêt est destiné à identifier des consultant-e-s. À l’issue de cet appel à manifestation d’intérêt, une présélection sera opérée, puis un appel d’offres restreint sera lancé auprès des consultant-e-s présélectionné-e-s, sur la base des termes de référence finalisés de l’étude.

À ce stade, le CV du ou de la consultant-e proposé-e pour être chef-fe de mission est demandé. Si une équipe de consultant-e-s était proposée, l’envoi du CV du ou de la consultant-e associé-e n’est pas exigé à ce stade de l’appel à manifestations d’intérêt, mais est toutefois encouragé.

CANDIDATURE :

Si vous souhaitez manifester votre intérêt, merci de bien vouloir envoyer votre / vos CV par courrier électronique avant le mardi 5 juillet 2022 à 14h00 (heure française, GMT+2) à l’attention simultanée de :

  • Paul Daulny, Chargé d’étude, F3E : p.daulny@f3e.asso.fr
  • Julia Rerolle, Coordinatrice PGCL (Guinée, Guinée-Bissau, Sénégal), GRDR : julia.rerolle@grdr.org

Il est demandé de joindre un/des CV actualisé(s) dans le(s)quel(s) vous aurez surligné les éléments spécifiques que vous jugez utiles pour apprécier votre manifestation d’intérêt dans le cadre de cette étude.


Agenda du Grdr
18
décembre
Journée Internationale des Migrations
1er
décembre
ODDyssée : Projection-débat du film "Les Mots de Taj"
23
novembre
ODDyssée : Formation Migrations et Développement
> voir tout l'agenda
Actualités
Atlas "Le Delta du Fleuve Sénégal"
Cet ouvrage est issu de plus de dix années de collaboration entre l’Université Gaston Berger de Saint-Louis au Sénégal et l’UMR PALOC (IRD/MNHN, France) avec leurs partenaires non académiques, incluant le grdr qui est partie prenante dans le cadre du Laboratoire Mixte International (...)...
Retraite, le rendez-vous manqué de la CNAV
Alors que la réforme des retraites est prioritaire dans l’agenda politique du gouvernement, le Grdr est signataire aux côtés d’un collectif d’associations d’une tribune qui dénonce des « objectifs de transformation du service public qui visent une dématérialisation totale et forcée (...)...
Appel d’offre - reconstitution photothèque
Afin de reconstituer sa photothèque, le Grdr recherche un photographe expérimenté pour une mission de deux semaines au Sénégal et en Guinée-Bissau. L’ensemble des informations sont disponibles dans le document joint. Le dossier de réponse doit comprendre : – Une offre financière (...)...

> voir toutes les actualités