Grdr Migration-Citoyennete-Developpement
Les migrations, une ressource durable pour des territoires solidaires
Bouton menu
Appel à projets pour soutenir les initiatives de la jeunesse mauritanienne

Deux dispositifs pour soutenir les organisations de jeunes ou engagées pour l’insertion de la jeunesse dans l’Assaba, le Guidimakha, à Nouakchott et à Nouadhibou : Émergence et Consolidation.

L’objectif : leur offrir la possibilité de financer leurs activités et proposer un accompagnement dans leurs démarches de structuration et gestion de projet grâce à ces dispositifs axés sur l’apprentissage par l’action.

Le Fonds « Émergence » : valoriser l’engagement de la jeunesse dans son territoire en soutenant des projets portés par des organisations de jeunes dont la capacité d’absorption est limitée. Le montant maximum du financement Graines de Citoyenneté est de 3 000 € pour des actions d’une durée de 6 à 12 mois et un co-financement nécessaire de 5%.

Le Fonds « Consolidation »  : favoriser la montée en compétences des organisations engagées sur les enjeux de la jeunesse ayant déjà un certain niveau d’expérience dans la réalisation de projets. Le montant maximum du financement par Graines de Citoyenneté est de 15 000 € pour mettre en œuvre des actions entre 8 et 12 mois avec un co-financement minimum de 5%. Les projets peuvent être portés en consortium.

Pour en savoir plus

Date limite de dépôt des dossiers sur la plateforme numérique : 30 septembre 2024

Des réunions d’informations et des permanences sont organisées à compter sur toute la durée de l’appel à projets dans les régions concernées ! Pour connaitre les dates et les lieux, suivez-nous sur Facebook !

Facebook : Graines de Citoyenneté


Documents à télécharger

Flyer - Appel à projets pour soutenir des initiatives en faveur de la jeunesse
Agenda du Grdr
8
décembre
« Seine-Saint-Denis, Territoire zéro non-recours aux droits »
> voir tout l'agenda
Actualités
Eau, protection des plantes et circuits courts : visite croisée à Nouakchott
Du 18 au 21 novembre 2025, le Grdr et ses partenaires ont accueilli une vingtaine d’agriculteurs et chercheurs venus d’Afrique du Sud, du Maroc, d’Algérie, de Tunisie, de Libye, de France, d’Italie et des Pays-Bas. Ils ont ainsi pu découvrir les activités du « Laboratoire (…)...
Le Grdr primé pour son action sur la Falémé !
La Falémé, à la frontière entre le Mali et le Sénégal, est une région enclavée, socialement vulnérable et exposée à des tensions autour des ressources naturelles. Depuis plus d’un an, le Grdr y conduit les projets « Jam Leydi » et "Kisal Diwan", dont l’objectif est de (…)...
Visite de 7 ambassadeurs européens au Sénégal dans la Falémé
Du 10 au 15 novembre, les ambassadeurs au Sénégal de l’Union européenne, de Allemagne, de la Belgique, de la Pologne, de l’Autriche, du Danemark, se sont rendus dans la commune de Gathiary, zone transfrontalière de la Falémé, pour suivre les avancées du projet "Jamm Leydi", (…)...

> voir toutes les actualités