Grdr Migration-Citoyennete-Developpement
Les migrations, une ressource durable pour des territoires solidaires
Bouton menu
Appel d’offre pour l’actualisation du planPlan d’Aménagement et de Gestion du Parc Naturel des ’Tarrafes’ (Guinée-Bissau)

Dans le cadre du renforcement des acteurs de la gestion des aires protégées prévu dans le projet de Gestion des forêts de mangroves du Sénégal au Bénin financé par l’Union européenne, l’Istituto de Biodiversidade e das Areas protigidas (IBAP) a bénéficié d’un appui financier du Grdr pour l’actualisation du Plan d’Aménagement et de Gestion (PAG) du Parc Naturel des ’Tarrafes’ de la rivière Cacheu (PNTC) Guinée-Bissau.

Le Grdr lance donc un concours public national et international a été lancé pour le recrutement de l’équipe de consultants chargée de l’actualisation du PAG.

Attention l’appel d’offre est en portugais. Il est disponible ici.

Les dossiers de candidature devront être envoyés avant le 22 décembre 2021 à 17h GMT aux adresses mails suivantes : boubacar.sagna@grdr.org, betunde2002@gmail.com avec en copie cyrielle.de-souza@kinome.fr et julia.rerolle@grdr.org.


Documents à télécharger

Appel d’offre pour l’actualisation du planPlan d’Aménagement et de Gestion du Parc Naturel des "Tarrafes" (Guinée-Bissau)
Actualités
Eau, protection des plantes et circuits courts : visite croisée à Nouakchott
Du 18 au 21 novembre 2025, le Grdr et ses partenaires ont accueilli une vingtaine d’agriculteurs et chercheurs venus d’Afrique du Sud, du Maroc, d’Algérie, de Tunisie, de Libye, de France, d’Italie et des Pays-Bas. Ils ont ainsi pu découvrir les activités du « Laboratoire (…)...
Le Grdr primé pour son action sur la Falémé !
La Falémé, à la frontière entre le Mali et le Sénégal, est une région enclavée, socialement vulnérable et exposée à des tensions autour des ressources naturelles. Depuis plus d’un an, le Grdr y conduit les projets « Jam Leydi » et "Kisal Diwan", dont l’objectif est de (…)...
Visite de 7 ambassadeurs européens au Sénégal dans la Falémé
Du 10 au 15 novembre, les ambassadeurs au Sénégal de l’Union européenne, de Allemagne, de la Belgique, de la Pologne, de l’Autriche, du Danemark, se sont rendus dans la commune de Gathiary, zone transfrontalière de la Falémé, pour suivre les avancées du projet "Jamm Leydi", (…)...

> voir toutes les actualités