Grdr Migration-Citoyennete-Developpement
Les migrations, une ressource durable pour des territoires solidaires
Bouton menu
L’Envol des Cigognes n°21 - Décembre 2017
Image / illustration

Ce numéro revient sur l’évènement organisé le 23 novembre par le Grdr "Entre le Sénégal et la Guinée-Bissau, un bassin transfrontalier en mutation". Vous trouverez dans ce numéro trois articles sur l’action du Grdr dans cette Région (thèmes des parties 2, 3 et 4 de l’Atlas). Sur les mobilités (p.7), M. Nfaly Badji, directeur de l’Agence régionale de développement, nous présente l’Espace Migration de Développement de Sédhiou. Sur l’évolution des modes de vie, les femmes de la ville de Canchungo, en Guinée-Bissau, illustrent ces changements (p9). Enfin, sur les enjeux fonciers et la diversification des ressources agricoles, vous pourrez lire une synthèse suivie par un exemple concret (P.11).
Vous découvrirez ensuite le portrait d’un militant du Grdr, Aziz Abdou Badji (p. 14) ainsi que des suggestions de lecture (p. 16).


Documents à télécharger

L’Envol des Cigognes n°21 - Décembre 2017
Agenda du Grdr
9
novembre
Atelier de partage avec la diaspora : "Construire ensemble l’avenir du Diembering et du Diassing"
7
novembre
Conférence en ligne : « Pratiques innovantes d’accompagnement des entrepreneurs migrants »
1er
novembre
Formation "Construire durable là-bas"
> voir tout l'agenda
Actualités
Reportage « Salamata, au-delà des frontières du handicap »
La TéléLibre, média numérique citoyen, indépendant et participatif, a mis en ligne un reportage autour de l’ERP, réalisé par Camille Saisseau. Vous pouvez y découvrir le projet que Salamata veut réaliser grâce à l’ERP : aider à l’insertion professionnelle (...)...

> voir toutes les actualités