Grdr Migration-Citoyennete-Developpement
Les migrations, une ressource durable pour des territoires solidaires
Bouton menu
Graine de Citoyenneté - Appel à microprojets (Mauritanie)

Le projet « Graine de Citoyenneté  » lance un appel à microprojets en vue de
soutenir des initiatives portées par des associations de jeunes dans le Wilaya de
Nouakchott.

Cet appel à microprojets a pour objectifs de :

 Soutenir le développement d’actions citoyennes portées par des jeunes et répondant de manière durable aux enjeux territoriaux (qui peuvent être inscrits dans les Plans de Développements Communaux)
 Favoriser l’insertion professionnelle, économique et sociale des jeunes au sein de la région du Nouakchott via des activités économiques s’inspirant des principes de l’ESS.
 Promouvoir la participation socioculturelle, citoyenne et professionnelle des jeunes femmes et la promotion des droits humains dans la Wilaya de Nouakchott.
Promouvoir des actions durables aux impacts environnementaux positifs dans la Wilaya de Nouakchott

Les lignes directrices de l’appel à microprojets (conditions d’éligibilité, procédures, critères de sélection, règles de cofinancements) et l’ensemble des documents requis sont disponibles en bas de cette page. Elles sont également disponibles en arabe.

Date limite de dépôt des dossiers le 4 novembre 17h soit :

 en version électronique à l’adresse mauritanie@grdr.org
 En 2 exemplaires par envoi postal ou par dépôt au Grdr ( E Nord 163 BP 2013 - Nouakchott) lieu-dit « Appartement l’Oréal  »


Documents à télécharger

Lignes directrices (VF)
Lignes directrices (version arabe)
Formulaire VF
Formulaire (version arabe)
Budget à remplir (VF)
Budget à remplir (version arabe)
Actualités
Eau, protection des plantes et circuits courts : visite croisée à Nouakchott
Du 18 au 21 novembre 2025, le Grdr et ses partenaires ont accueilli une vingtaine d’agriculteurs et chercheurs venus d’Afrique du Sud, du Maroc, d’Algérie, de Tunisie, de Libye, de France, d’Italie et des Pays-Bas. Ils ont ainsi pu découvrir les activités du « Laboratoire (…)...
Le Grdr primé pour son action sur la Falémé !
La Falémé, à la frontière entre le Mali et le Sénégal, est une région enclavée, socialement vulnérable et exposée à des tensions autour des ressources naturelles. Depuis plus d’un an, le Grdr y conduit les projets « Jam Leydi » et "Kisal Diwan", dont l’objectif est de (…)...
Visite de 7 ambassadeurs européens au Sénégal dans la Falémé
Du 10 au 15 novembre, les ambassadeurs au Sénégal de l’Union européenne, de Allemagne, de la Belgique, de la Pologne, de l’Autriche, du Danemark, se sont rendus dans la commune de Gathiary, zone transfrontalière de la Falémé, pour suivre les avancées du projet "Jamm Leydi", (…)...

> voir toutes les actualités