Grdr Migration-Citoyennete-Developpement
Les migrations, une ressource durable pour des territoires solidaires
Bouton menu
Graine de Citoyenneté - Appel à microprojets (Mauritanie)

Le projet « Graine de Citoyenneté » lance un appel à microprojets en vue de
soutenir des initiatives portées par des associations de jeunes dans le Wilaya de
Nouakchott.

Cet appel à microprojets a pour objectifs de :

 Soutenir le développement d’actions citoyennes portées par des jeunes et répondant de manière durable aux enjeux territoriaux (qui peuvent être inscrits dans les Plans de Développements Communaux)
 Favoriser l’insertion professionnelle, économique et sociale des jeunes au sein de la région du Nouakchott via des activités économiques s’inspirant des principes de l’ESS.
 Promouvoir la participation socioculturelle, citoyenne et professionnelle des jeunes femmes et la promotion des droits humains dans la Wilaya de Nouakchott.
Promouvoir des actions durables aux impacts environnementaux positifs dans la Wilaya de Nouakchott

Les lignes directrices de l’appel à microprojets (conditions d’éligibilité, procédures, critères de sélection, règles de cofinancements) et l’ensemble des documents requis sont disponibles en bas de cette page. Elles sont également disponibles en arabe.

Date limite de dépôt des dossiers le 4 novembre 17h soit :

 en version électronique à l’adresse mauritanie@grdr.org
 En 2 exemplaires par envoi postal ou par dépôt au Grdr ( E Nord 163 BP 2013 - Nouakchott) lieu-dit « Appartement l’Oréal »


Documents à télécharger

Lignes directrices (VF)
Lignes directrices (version arabe)
Formulaire VF
Formulaire (version arabe)
Budget remplir (VF)
Budget remplir (version arabe)
Actualités
Le groupe Initiatives a 30 ans !
Le Groupe Initiatives, dont le Grdr est membre fondateur vient de fêter ses 30 ans ! Aujourd’hui il regroupe 15 organisations françaises qui oeuvrent ensemble en faveur de la solidarité internationale. Pour en savoir plus, visionnez cette petite vidéo !...
Appel à projets micro-projets "Médias citoyens" pour la diaspora malienne établie en France
Le projet Ben Kunafoni lance un appel à microprojets en vue d’appuyer des initiatives de promotion des valeurs démocratiques, de vivre ensemble en paix et de non-violence portées par des Organisations de Solidarité Issus de la Migration (OSIM) malienne, et autres acteurs (...)...
Lettre ouverte au Préfet du Nord sur les ruptures de droit
"Cette lettre, signée par plusieurs organisations, dont le Grdr, a été envoyée au préfet pour alerter sur la situation critique des retards dans le traitement des demandes de renouvellement de titres de séjour dans le Nord, en particulier à Lille." . Cliquer ici pour avoir (...)...

> voir toutes les actualités