Le Grdr et ses partenaires ont le plaisir de convier les organisations de migrants et les associations de jeunes issus des migrations du département de Seine St Denis à participer au cycle de réflexion et de formation autour de la création d’outils de sensibilisation.
Ce cycle s’inscrit dans le cadre du programme ’OMD pour les OMD’, soutenu par le Conseil général de Seine St Denis, de l’Union-européenne et l’Agence française de Développement, visant le renforcement de la visibilité des acteurs associatifs issus de la migration dans le champ de l’éducation au développement et à la citoyenneté mondiale. Il vise une meilleure appropriation des Objectifs du Développement Durable (qui succéderont aux Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD)) à partir des projets portés par des Organisations de Solidarité Internationales Issues de la Migration (OSIM) et d’associations de jeunes issus des migrations en Seine St Denis. Une exposition sur la place des OSIM dans le développement durable sera construite collectivement lors de deux sessions de cette formation.
3 temps de travail seront proposés (programme complet ci dessous) :
– samedi 25 avril 2015 : débats et concertation sur la compréhension des ODD et le rôle joué dans les pays d’origine et en Seine St Denis par les OSIM
– dimanche 24 mai 2015 : Formation 1/2 (construction des messages de sensibilisation au développement durable à porter en Seine St Denis et definition des publics cibles)
– dimanche 21 juin 2015 : Formation 2/2 (réalisation des panneaux d’exposition avec un/e graphiste)
Ces 3 temps se dérouleront à Montreuil, à la Casa Poblano (cf détail dans le programme en pj). Gratuit et sur inscription. Pour s’inscrire merci de retourner le bulletin d’inscription accessible depuis ce lien à nicolas.paolino@grdr.org http://www.coordinationsud.org/formation/le-role-des-osim-dans-le-developpement-durable-experimentation-avec-des-osim-de-seine-saint-denis-autour-de-lelaboration-dun-outil-commun-de-sensibilisation/