Grdr Migration-Citoyennete-Developpement
Les migrations, une ressource durable pour des territoires solidaires
Bouton menu
Marche blanche #JusticePourMamoudouBarry

Le Collectif des Associations Guinéennes En France (CAGEF) appelle à une marche blanche pour lutter contre le racisme suite à l’agression mortelle dont à été victime le Docteur Mamoudou Barry.

 A Rouen le 26 juillet à partir de 15H. Itinéraire : départ faculté de droit de lÂ’Université de Rouen et arrivée Palais de Justice.
 A Paris le 27 juillet à partir de 14H. Itinéraire : départ Gare du Nord : Boulevard de Demain et arrivée Place de la Bastille en passant par la Place de la République.
 à Lille, le 28 juillet à partir de 14H. Itinéraire : départ 42 Rue Paul Duez et arrivée Palais de Justice.

DÂ’autres marches de soutien sont organisées dans différentes grandes villes de France (Lyon, Montpellier, Tours, Toulouse).

Une cagnotte a été mise en place afin de mobiliser les fonds nécessaires pour venir en aide à la famille du défunt. Elle est accessible sur la page Facebook #JusticePourMamoudouBarry .

Le collectif #JusticePourMamoudouBarry invite toute personne et structure oeuvrant dans la lutte contre le racisme à se joindre à cette mobilisation pour dire non à cet acte barbare qui a coà »té la vie à un homme dont le seul crime fà »t dÂ’être Noir.

Contact presse : +336 14 64 41 80
Contact organisation : +337 53 15 18 55


Agenda du Grdr
8
décembre
« Seine-Saint-Denis, Territoire zéro non-recours aux droits »
26
novembre
"Entre terre et mer, des écosystèmes côtiers à l’épreuve du temps"
24
novembre
Formation : "Comprendre les facteurs et mécanismes du non-recours aux droits"
> voir tout l'agenda
Actualités
Le Grdr primé pour son action sur la Falémé !
La Falémé, à la frontière entre le Mali et le Sénégal, est une région enclavée, socialement vulnérable et exposée à des tensions autour des ressources naturelles. Depuis plus d’un an, le Grdr y conduit le projet « Jam Leydi », dont l’objectif est de prévenir les conflits, de (…)...
Visite de 7 ambassadeurs européens au Sénégal dans la Falémé
Du 10 au 15 novembre, les ambassadeurs au Sénégal de l’Union européenne, de Allemagne, de la Belgique, de la Pologne, de l’Autriche, du Danemark, se sont rendus dans la commune de Gathiary, zone transfrontalière de la Falémé, pour suivre les avancées du projet "Jamm Leydi", (…)...
"Le soft power des diasporas africaines" à la Fabrique de la Diplomatie
Les 5 et 6 septembre, la Fabrique de la Diplomatie, organisée par le Ministères de l’Europe et des Affaires Étrangères (MEAE), a réuni plus de 20 000 participants à la Sorbonne Nouvelle pour repenser la diplomatie à l’heure des grands bouleversements mondiaux. Le Grdr, en (…)...

> voir toutes les actualités