Le Collectif des Associations Guinéennes En France (CAGEF) appelle à une marche blanche pour lutter contre le racisme suite à l’agression mortelle dont à été victime le Docteur Mamoudou Barry.
– A Rouen le 26 juillet à partir de 15H. Itinéraire : départ faculté de droit de l’Université de Rouen et arrivée Palais de Justice. – A Paris le 27 juillet à partir de 14H. Itinéraire : départ Gare du Nord : Boulevard de Demain et arrivée Place de la Bastille en passant par la Place de la République. – à Lille, le 28 juillet à partir de 14H. Itinéraire : départ 42 Rue Paul Duez et arrivée Palais de Justice.
D’autres marches de soutien sont organisées dans différentes grandes villes de France (Lyon, Montpellier, Tours, Toulouse).
Une cagnotte a été mise en place afin de mobiliser les fonds nécessaires pour venir en aide à la famille du défunt. Elle est accessible sur la page Facebook #JusticePourMamoudouBarry .
Le collectif #JusticePourMamoudouBarry invite toute personne et structure oeuvrant dans la lutte contre le racisme à se joindre à cette mobilisation pour dire non à cet acte barbare qui a coûté la vie à un homme dont le seul crime fût d’être Noir.
Contact presse : +336 14 64 41 80 Contact organisation : +337 53 15 18 55