Grdr Migration-Citoyennete-Developpement
Les migrations, une ressource durable pour des territoires solidaires
Bouton menu
Marche blanche #JusticePourMamoudouBarry

Le Collectif des Associations Guinéennes En France (CAGEF) appelle à une marche blanche pour lutter contre le racisme suite à l’agression mortelle dont à été victime le Docteur Mamoudou Barry.

- A Rouen le 26 juillet à partir de 15H. Itinéraire : départ faculté de droit de l’Université de Rouen et arrivée Palais de Justice.
- A Paris le 27 juillet à partir de 14H. Itinéraire : départ Gare du Nord : Boulevard de Demain et arrivée Place de la Bastille en passant par la Place de la République.
- à Lille, le 28 juillet à partir de 14H. Itinéraire : départ 42 Rue Paul Duez et arrivée Palais de Justice.

D’autres marches de soutien sont organisées dans différentes grandes villes de France (Lyon, Montpellier, Tours, Toulouse).

Une cagnotte a été mise en place afin de mobiliser les fonds nécessaires pour venir en aide à la famille du défunt. Elle est accessible sur la page Facebook #JusticePourMamoudouBarry .

Le collectif #JusticePourMamoudouBarry invite toute personne et structure oeuvrant dans la lutte contre le racisme à se joindre à cette mobilisation pour dire non à cet acte barbare qui a coûté la vie à un homme dont le seul crime fût d’être Noir.

Contact presse : +336 14 64 41 80
Contact organisation : +337 53 15 18 55


Actualités
Marche blanche #JusticePourMamoudouBarry
Le Collectif des Associations Guinéennes En France (CAGEF) appelle à une marche blanche pour lutter contre le racisme suite à l’agression mortelle dont à été victime le Docteur Mamoudou Barry. A Rouen le 26 juillet à partir de 15H. Itinéraire : départ faculté de (...)...
Décès de Jean-Jacques Boutrou
Le Grdr est une nouvelle fois endeuillé et profondément attristé par l’annonce du décès de Jean-Jacques Boutrou. Jean-Jacques a été l’un des premiers salarié du Grdr de 1976 à 1978 et est resté très proche de notre association en tant qu’adhérent… Il (...)...
Favoriser l’insertion socioprofessionnelle des jeunes du cercle Nioro du Sahel (Mali)
Durant le mois de juillet se sont déroulées trois activités à Nioro du Sahel (Mali), dans le cadre du projet CERTITUDES-JEUNES Ce projet a pour but de lutter contre le chômage des jeunes, par la formation et la qualification professionnelle. Il tente aussi de favoriser la (...)...

> voir toutes les actualités