Grdr Migration-Citoyennete-Developpement
Les migrations, une ressource durable pour des territoires solidaires
Bouton menu
Marie Thérèse nous a quitté...

C’est avec beaucoup de tristesse que le Conseil d’Administration du Grdr et l’ensemble de nos équipes ont appris le décès de Marie thérèse Abela, qui fut 1ère et seule femme Présidente de notre association, à la fin des années 90. Marie-Thérèse était une militante féministe convaincue, profondément anticolonialiste.

Le Grdr lui sera éternellement reconnaissant et l’ensemble de nos équipes s’associent pour présenter à sa famille nos condoléances les plus sincères.

Etienne Beaudoux et Samba Sylla, qui l’ont bien connu lors de son passage au Grdr, ont tenu à lui rendre hommage :

Etienne Beaudoux
« Marie Thérèse a été, avec discrétion, présente quand il fallait, à des périodes difficiles pour le Grdr. Elle a su porter avant l’heure la cause des femmes dans notre milieu. Et quand elle a accepté la présidence du Grdr, les exemples de "femme présidente" n’étaient pas encore fréquents dans nos institutions. Elle a marqué de sa présence le long cheminement du Grdr. Merci à elle. Comme on dit en Afrique " que la terre lui soit légère"."

Samba Sylla
"Je tiens à présenter mes condoléances les plus attristées auprès de la famille, les amis et proches de Marie-therese abela.
Paix à son âme et que la terre lui soit légère amène.
C’était une femme ,remarquable très engagée pour le développement de notre association. Elle a été Présidente du Grdr à un moment particulièrement difficile, mais elle a tenue. De mon point de vue c’est une femme militante anticolonialiste, engagée pour le développement de l’Afrique et pour que les migrations soient reconnues comme un lien entre ici et là bas".


Agenda du Grdr
29
juin
Forum « Les Migrations font bouger le Monde ! »
15
juin
50 ANS DU GRDR : ON EST ENSEMBLE !
4
mai
Journée d’échange autour de "La place de la diaspora dans la recherche de la paix au Mali"
> voir tout l'agenda
Actualités
« Les enjeux du "vivre ensemble" : Retour sur la journée du 29 mars
Dans le cadre de ses 50 ans, le Grdr a organisé le 29 mars dernier un forum intitulé, « Les enjeux du "vivre ensemble" : Trajectoires migratoires et Insertion socioprofessionnelle ». Ce forum était organisé en partenariat avec la Cité des métiers de Paris et l’EPEC, (...)...
« Le rôle de la diaspora dans la recherche de la paix au Mali » : Retour sur la journée du 4 mai
Le samedi 4 mai, à l’occasion des 50 ans du Grdr, la CADERKAF a organisé une journée d’échange autour du conflit malien. Souleymane DIALLO, président de la CADERKAF, Diane TOURE, secrétaire générale de la CADERKAF et Doulo FOFANA, vice-président du Grdr, ont (...)...
Le Grdr recrute !
Le Grdr propose régulièrement de nouvelles offres d’emplois ! N’hésitez pas à candidater si vous pensez avoir le profil et si vous souhaitez rejoindre notre équipe et notre projet associatif. Sinon, pensez à diffuser dans vos réseaux ! Responsable des ressources (...)...

> voir toutes les actualités