Grdr Migration-Citoyennete-Developpement
Les migrations, une ressource durable pour des territoires solidaires
Bouton menu
Marie Thérèse nous a quitté...

C’est avec beaucoup de tristesse que le Conseil d’Administration du Grdr et l’ensemble de nos équipes ont appris le décès de Marie thérèse Abela, qui fut 1ère et seule femme Présidente de notre association, à la fin des années 90. Marie-Thérèse était une militante féministe convaincue, profondément anticolonialiste.

Le Grdr lui sera éternellement reconnaissant et l’ensemble de nos équipes s’associent pour présenter à sa famille nos condoléances les plus sincères.

Etienne Beaudoux et Samba Sylla, qui l’ont bien connu lors de son passage au Grdr, ont tenu à lui rendre hommage :

Etienne Beaudoux
« Marie Thérèse a été, avec discrétion, présente quand il fallait, à des périodes difficiles pour le Grdr. Elle a su porter avant l’heure la cause des femmes dans notre milieu. Et quand elle a accepté la présidence du Grdr, les exemples de "femme présidente" n’étaient pas encore fréquents dans nos institutions. Elle a marqué de sa présence le long cheminement du Grdr. Merci à elle. Comme on dit en Afrique " que la terre lui soit légère"."

Samba Sylla
"Je tiens à présenter mes condoléances les plus attristées auprès de la famille, les amis et proches de Marie-therese abela.
Paix à son âme et que la terre lui soit légère amène.
C’était une femme ,remarquable très engagée pour le développement de notre association. Elle a été Présidente du Grdr à un moment particulièrement difficile, mais elle a tenue. De mon point de vue c’est une femme militante anticolonialiste, engagée pour le développement de l’Afrique et pour que les migrations soient reconnues comme un lien entre ici et là bas".


Agenda du Grdr
29
mars
Les enjeux du "vivre ensemble" : Trajectoires migratoires et Insertion socioprofessionnelle
23
mars
Journée culturelle "10 ans de la FADERMA - 50 ans du Grdr"
> voir tout l'agenda
Actualités
Marie Thérèse nous a quitté...
C’est avec beaucoup de tristesse que le Conseil d’Administration du Grdr et l’ensemble de nos équipes ont appris le décès de Marie thérèse Abela, qui fut 1ère et seule femme Présidente de notre association, à la fin des années 90. Marie-Thérèse était une militante féministe (...)...
Avis d’appel d’offre pour la réalisation d’un roman graphique sur le thème de la réalisation agro-écologique au Sahel
1- Contexte : Le présent appel d’offres s’inscrit dans le cadre du programme TAPSA-Sahel (Transition Agroécologique Paysanne pour la Souveraineté Alimentaire) cofinancé par l’AFD et le CCFD-TS sur la période 2018-2022 (...)...
Le Grdr fête ses 50 ans !
Et oui, en 2019 le Grdr a 50 ans ! 50 ans de compagnonnage avec les travailleurs immigrés, 50 ans d’appui à la citoyenneté et au développement, 50 ans de soutien à des territoires solidaires. Et nous comptons bien fêter ce demi-siècle tout au long de l’année, (...)...

> voir toutes les actualités