Grdr Migration-Citoyennete-Developpement
Les migrations, une ressource durable pour des territoires solidaires
Bouton menu
Mobilisons-nous pour la vie associative

MOBILISONS-NOUS POUR LA VIE ASSOCIATIVE

Gabriel Attal, secrétaire d’Etat à la vie associative, rappelait le 30 octobre dernier à l’Assemblée nationale : « Les associations ne sont pas un coût mais une chance. Pour notre pays et notre économie. »

En effet, les associations sont sur tous les fronts, dans toute la France, des zones les plus isolées aux zones très urbaines, et à l’international. Elles sont une réalité quotidienne pour chacun et chacune d’entre nous. Elles font vivre les territoires, créent du lien social, jouent un rôle économique clé.

Crèches, maisons de retraite, associations de parents d’élèves, clubs sportifs, lieux culturels, collectifs de mobilisation militante, … les associations développent des activités pour tous et toutes, créent de nouvelles façons de faire, permettent l’implication du plus grand nombre pour transformer le quotidien.

Les pouvoirs publics reconnaissent certes l’importance de la vie associative.
Mais les déclarations ne suffisent pas, il faut des actes !

Mobilisons-nous ensemble pour des moyens à la hauteur de ce que représentent les associations dans notre pays, et ce dès le projet de loi de finances 2020, actuellement en débat.

Pour plus d’information sur les propositions qui permettraient aux associations de continuer à déployer partout, et auprès de tous, leurs actions : cliquez ici.

Pour cela interpellez vos parlementaires : via twitter ou la plateforme du mouvement associatif.


Agenda du Grdr
26
septembre
Assemblée générale du Grdr
> voir tout l'agenda
Actualités
Le Grdr pendant la crise
La crise sanitaire que nous vivons a eu un impact important sur nous tous. Sur le Grdr également. Tous les territoires sur lesquels nous menons des activités ont fait l’objet de mesures de restrictions prises par les États. Par mesure de sécurité, tous nos salariés ont (...)...
Devenez partenaire des cantines scolaires responsables & solidaires du département de Rufisque
Il suffit de 25200FCFA (38€), pour permettre à 1 enfant de manger à l’école 3 fois/semaine, toute 1 année. Dans le département de Rufisque, nombreux sont les élèves qui habitent loin de l’école et viennent en (...)...
"Mao & Kao - affaire de coronavirus" - Une minisérie pour sensibiliser !
Cette mini-série de 3 épisodes (en français et en bambara) a été produite par le Grdr et Tuwindi grâce aux financements de l’agence de coopération belge ENABEL. Elle a notamment diffusée sur la chaîne de télévision généraliste et panafricaine "Africâble" ainsi que sur (...)...

> voir toutes les actualités