Grdr Migration-Citoyennete-Developpement
Les migrations, une ressource durable pour des territoires solidaires
Bouton menu
Mobilisons-nous pour la vie associative

MOBILISONS-NOUS POUR LA VIE ASSOCIATIVE

Gabriel Attal, secrétaire d’Etat à la vie associative, rappelait le 30 octobre dernier à l’Assemblée nationale : « Les associations ne sont pas un coût mais une chance. Pour notre pays et notre économie. »

En effet, les associations sont sur tous les fronts, dans toute la France, des zones les plus isolées aux zones très urbaines, et à l’international. Elles sont une réalité quotidienne pour chacun et chacune d’entre nous. Elles font vivre les territoires, créent du lien social, jouent un rôle économique clé.

Crèches, maisons de retraite, associations de parents d’élèves, clubs sportifs, lieux culturels, collectifs de mobilisation militante, … les associations développent des activités pour tous et toutes, créent de nouvelles façons de faire, permettent l’implication du plus grand nombre pour transformer le quotidien.

Les pouvoirs publics reconnaissent certes l’importance de la vie associative.
Mais les déclarations ne suffisent pas, il faut des actes !

Mobilisons-nous ensemble pour des moyens à la hauteur de ce que représentent les associations dans notre pays, et ce dès le projet de loi de finances 2020, actuellement en débat.

Pour plus d’information sur les propositions qui permettraient aux associations de continuer à déployer partout, et auprès de tous, leurs actions : cliquez ici.

Pour cela interpellez vos parlementaires : via twitter ou la plateforme du mouvement associatif.


Agenda du Grdr
28
février
Conférence "Les migrations font bouger le monde"
> voir tout l'agenda
Actualités
Grille méthodologique : Négociation d’un Contrat-Plan État-Région
Dans le cadre de l’approfondissement de la décentralisation, l’Etat du Mali a mis en place le Contrat-Plan Etat-Région (CPER), un nouveau mécanisme d’appui financier aux collectivités Régions/District pour les accompagner dans l’accomplissement de leur mission de (...)...
Préserver le patrimoine semencier du bassin du fleuve Sénégal : Mali, Mauritanie, Sénégal
La semence est l’un des facteurs essentiels de la production en matière agricole et sa qualité joue un rôle crucial dans l’amélioration de la production. L’un des objectifs du développement agricole des pays d’Afrique de l’Ouest est la mise à disposition de semences de (...)...
Les candidatures pour l’école régionale des projets (ERP) 2020 sont ouvertes !
Pour candidater, il suffit de remplir le formulaire d’inscription et de le retourner au Grdr avant le 24 janvier 2020 soit par mail : erp@grdr.org, soit par courrier (Grdr 66-72 rue marceau 93558 Montreuil), soit en ligne en cliquant ici : Formulaire en ligne (...)...

> voir toutes les actualités