Le projet ReCEF, coordonné par le Grdr en partenariat avec Ecodev, Citoyennes Citoyens Debout et financé par l’Union européenne, agit pour renforcer les capacités entrepreneuriales de femmes vivant à Kaédi, Boghé et Riyadh (Mauritanie). Aligné sur les priorités nationales mauritaniennes, il vise à lever les obstacles à l’entrepreneuriat féminin et à améliorer leur participation à la gouvernance économique territoriale. En collaboration avec la société civile et les collectivités, le ReCEF concentre ses efforts sur l’amélioration de l’offre de formation, le soutien financier aux initiatives économiques, et la création de réseaux multi-acteurs.
Ces interviews visent à sensibiliser, inspirer et encourager l’engagement local en faveur de l’entrepreneuriat féminin, soulignant les succès et les défis pour stimuler une action continue. Ces témoignages offrent un aperçu de la vie quotidienne des entrepreneures à Kaédi, de l’épanouissement entrepreneurial à Boghé, et du dynamisme entrepreneurial à Riyadh.
Renforcement des Capacités Entrepreneuriales des Femmes : Témoignages de Kaédi, Boghé et Riyadh – Version Wolof
Renforcement des Capacités Entrepreneuriales des Femmes : Témoignages de Kaédi, Boghé et Riyadh – Version Hassanya
Renforcement des Capacités Entrepreneuriales des Femmes : Témoignages de Kaédi, Boghé et Riyadh – Version Poular
Cette vidéo réalisée par Emilie Blondy s’inscrit dans une série de 3 vidéos réalisées dans le cadre du projet « Renforcement des Capacités Entrepreneuriales des Femmes à Kaédi, Boghé et Riyadh  » (ReCEF) et « Maitrise et Adaptation des Villes Intermédiaires au Sahel (MAVIL)  » coordonné par le Grdr en partenariat avec Ecodev et Citoyennes Citoyens Debout et financé par l’Union européenne et l’AFD.