Cette action vise à consolider les associations dans leur capacité d’agir et à renforcer leurs liens avec les acteurs des autres régions pour un partage d’expériences, de pratiques et de savoir-faire sur l’inclusion et économique, le vivre ensemble dans les quartiers, le contrat social intergénérationnel.
A Rouen des femmes membres ou responsables d’associations à travers les ateliers ont participé aux clubs "Entreprendre au féminin" à la Cité des Métiers de Rouen. Cette activité a permis de renforcer les compétences des femmes dans le montage de projet, de créer un espace d’échanges entre pairs et de mettre ces responsables associatifs en lien avec différents opérateurs de terrain.
5 ateliers ont été réalisés avec 48 participantes sur la création d’activités économiques, les modèles économiques, les financements des projets.
A Grigny, un diagnostic sur les priorités des associations de la Grande Borne - Le Plateau a été réalisé pour identifier les difficultés de fonctionnement. Il a permis d’identifier les besoins en renforcement de compétences des associations souhaitant intervenir en faveur de de la scolarisation des enfants, sur l’insertion professionnelle des femmes et sur la présence des femmes dans l’espace public
Dans le 20ème arrondissement, le Grdr a accompagné la Coordination des femmes et de la Jeunesse Africaine dans sa capacité à organiser des activités en direction de leurs membres et de nouer des partenariats pour monter une activité
Le Grdr apporte son appui au collectif AFAS des femmes africaines solidaires qui regroupe une quarantaine d’associations.
Commissariat Général à l’Egalité des Territoires (CGET)