Le programme ’Soyons Actifs / Actives’ que le Grdr a rejoint en décembre dernier a signé une convention de partenariat avec le Ministère de la Formation Professionnelle et de l’Emploi ( MFPE) tunisien. Cette cérémonie a été organisée dans le cadre de l’assemblée plénière du programme qui a eu lieu le 23 janvier 2015.
Le programme Soyons Actifs/Actives est une programme de coopération entre les sociétés civiles tunisiennes et françaises. Son objectif est de mettre en place une dynamique qui permettra à la société civile de travailler en étroite collaboration avec les institutions publiques afin de contribuer à la réduction des inégalités.
L’ assemblée plénière a réuni pour 2 jours 50 organisations tunisiennes et françaises (ONG, collectivités territoriales, syndicats, associations) ainsi que des représentants de l’AFD, principal financeur. L’assemblée a par ailleurs procédé au lancement du 1er Programme Concerté Pluri-Acteur (PCPA) en Tunisie. Elle a également procédé à l’élection des membres du comité de pilotage du programme. Une charte a également été adoptée.