Comme chaque année, la Cimade organise une nouvelle édition du festival Migrant’scène. Pluridisciplinaire, il permet dÂ’ouvrir un espace de débats et dÂ’échanges, entre action citoyenne de sensibilisation et implication artistique, le festival aborde la question de l’immigration dans une approche sensible et humaine, remettant à l’honneur l’hospitalité comme fondement de notre société.
L’édition 2013 aura lieu du 16 au 30 novembre en Ile de France. Cette année, le festival auquel la Maison des métallos sÂ’associe pour la 3e fois, invite à découvrir la migration au féminin.
Les femmes représentent aujourdÂ’hui près de la moitié des migrants (elles sont 100 millions dans le monde), et au-delà du chemin migratoire déjà éprouvant, il apparait quÂ’elles sont encore plus vulnérables aux discriminations et injustices sociales que les hommes. Entre condition féminine et droits des étrangers, cette nouvelle édition du festival Migrant’scène se propose de déconstruire les stéréotypes et de découvrir la complexité et la diversité des situations de ces femmes qui tentent de trouver leur place.
Pour plus dÂ’informations : http://www.festivalmigrantscene.org/