La nouvelle formule d’Altermondes, revue de solidarité internationale est en kiosque depuis ce jeudi 18 septembre. En mars dernier, cette revue trimestrielle est devenue le premier organe de presse écrite généraliste édité par une Société Coopérative d’Intérêt Collectif (Scic). Le Grdr a décidé de soutenir cette initiative en devenant co-sociétaire. Un nouveau site internet est en ligne.
Altermondes est une revue qui aborde les problématiques internationales sous l’angle de la solidarité, du développement durable, des droits humains... Surtout, le magazine donne la parole aux acteurs qui, chaque jour, agissent sur le terrain pour construire un monde plus juste.
Le 1er média coopératif
En mars 2014, Altermondes est devenu une Société Coopérative d’Intérêt collectif (Scic). La revue est ainsi devenue le 1er organe de presse écrite généraliste géré par une coopérative de ce genre. Elle réunit en son sein plus de quarante organisations de la société civile ( ONG, associations, syndicats ...), une centaine de lectrices et de lecteurs et une trentaine de professionnels des médias et de l’information.
Le Grdr a décidé de s’associer au sein de cette nouvelle coopérative pour défendre auprès de tous les valeurs de solidarité, de citoyenneté, de justice, de tolérance et d’ouverture au monde qui nous anime. Désormais, Altermondes affiche une ambition nouvelle : devenir la revue de référence de la solidarité internationale auprès d’un public encore plus large pour porter un discours alternatif à celui des grands médias habituels : celui de la société civile.
Une nouvelle formule désormais disponible en kiosque
Pour son 1er numéro, Altermondes vous propose un dossier sur l’engagement. Un moyen de se positionner d’entrée et de mettre en valeur sa nouvelle ligne éditoriale et sa nouvelle maquette. N’hésitez pas à vous abonner, et à vous rendre, à partir de ce 18 septembre 2014, en kiosque ou sur le nouveau site www.altermondes.org. Parce que lire Altermondes, notre média, « c’est déjà agir ».