Sous le haut patronage du Gouverneur de Bissau, le GRDR Cacheu organise le 3e comité de suivi du programme de développement local mis en Âœuvre depuis 2008.
Connaitre son territoire, se concerter pour y agir, en planifier les aménagements et mobiliser la ressource locale pour maitriser la décision et lÂ’action tels sont les enjeux poursuivis pas le GRDR dans tous ses programmes de développement local. Le comité de suivi du programme d’appui aux initiatives de développement local (paidel) aura lieu le 3 Mars 2011 à Bissau, dans la Salle de Conférences de lÂ’INEP et regroupera tous les partenaires institutionnels, financiers et techniques, les acteurs locaux du projet. Sont notamment attendues l’union européenne et la coopération espagnole, principaux bailleurs de ce programme.
Le programme de cette rencontre est le suivant :
1. Bilan
2. Perspectives du programme en Guinée-Bissau (GRDR) ;
3. Divers
LÂ’équipe GRDR de Cacheu, sera appuyée par la cellule GRDR de Ziguinchor qui a conduit un programme de développement local en 2006 en Casamance. Les participants bénéficieront donc de notre expérience dans le pôle maritime mais aussi dans le bassin du Fleuve Sénégal ou un programme Développement Local est mis en Âœuvre depuis 10 ans et il en est à sa 3e phase.
Pour toute information cacheu@grdr.org