Maintenir les acquis de la révolution est un combat quotidien, en particulier pour les jeunes qui étaient aux premiers rangs des événements en 2011. Alors, le « printemps arabe  » passé, la jeunesse serait-elle à bout de souffle et d’espoir ?
’Hors saison, hors service ?’ aborde la question à travers le prisme de la création comme force d’émancipation et de résistance pour la jeunesse du Maghreb et du Moyen-Orient.
Pour tenter de répondre à cette question, le CCFD Terre-Solidaire propose une série d’évènements culturels à travers un focus sur l’Algérie.
– Le 25 avril au Point Ephémère ( 200 quai de Valmy 75010 Paris) : une soirée Ciné-Débat Algérie autour du thème ’Comment la nouvelle génération se réapproprie-t-elle la parole et l’image ? Que nous dit-elle de la place des jeunes dans le contexte politique et social actuel ?’
– Le 30 avril à la Bellevilloise (19-21 Rue Boyer, 75020 Paris) :une soirée Expo-Concert Arablab : ’D’Alger à Damas en passant par la Tunisie et la Palestine, la création comme exutoire dans un monde en plein bouleversement !’
Pour plus d’information vous pouvez suivre la page facebook ou accéder au dossier de presse en téléchargement ci-dessous.