Lancé en juillet 2012, le Projet dÂ’Appui au Renforcement des Actions de Dialogue Interculturel et Social (PARADIS) touche à sa fin. Cette initiative est financée par la Fondation Anna Lindh et se veut fédératrice. Elle vise à promouvoir le dialogue interculturel entre les peuples et à renforcer la solidarité économique entre les migrants et les acteurs des territoires dÂ’origine. La migration doit être un vecteur de coopération interculturelle, de promotion de la citoyenneté et de développement économique régional.
C’est dans ce cadre que l’Association des Maires et Parlementaires du Gorgol (AMPG), le Réseau des Associations Mauritaniennes en Europe (RAME), la Fédération des Associations du Gorgol en France (FAGOF), avec l’appui du GRDR, organisent un forum régional sur la migration et le développement dans le Gorgol, les 15 et 16 aoà »t prochain, à Kaédi.
5 représentants du RAME et de la FAGOF feront le déplacement. Occasion ultime pour créer un espace de concertation entre la France et le Gorgol sur les thématiques de la migration, de la citoyenneté et du développement dans le Gorgol.