Grdr Migration-Citoyennete-Developpement
Les migrations, une ressource durable pour des territoires solidaires
Bouton menu
Guide des adresses utiles de Lille-Sud
Image / illustration

Au centre social et culturel Lazare Garreau de Lille-Sud, le Grdr anime des ateliers d’échanges en français auprès de femmes immigrées.

Ces femmes, avec l’appui du Grdr et de l’équipe du centre Lazare Garreau, ont réalisé le "Guide des adresses utiles de Lille-Sud", dans le but de faciliter le repérage d’associations et de services pour des personnes nouvellement arrivées dans le quartier.

Ce guide répertorie l’ensemble des adresses utiles du quartier de Lille-Sud, à savoir les centres d’aides aux démarches administratives, les établissements de santé, les centres d’accompagnement vers l’emploi ou encore les lieux d’apprentissage et de loisirs.

Réalisé sous forme de dessins, pictogrammes, photos et cartes, ce guide a pour but d’être compris facilement, y compris par des personnes ne parlant pas ou très peu le français.

Un document financé par l’Union Européenne, avec le soutien de :


Documents à télécharger

Guide des adresses utiles de Lille-Sud
Agenda du Grdr
26
juin
Assemblée Générale du Grdr
24
juin
Table ronde - De Ziguinchor à Boké : accueillir, intégrer et circuler
17
juin
Table ronde - Le littoral ouest africain : un bassin d’emploi sous régional
> voir tout l'agenda
Actualités
Guide des adresses utiles de Lille-Sud
Au centre social et culturel Lazare Garreau de Lille-Sud, le Grdr anime des ateliers d’échanges en français auprès de femmes immigrées. Ces femmes, avec l’appui du Grdr et de l’équipe du centre Lazare Garreau, ont réalisé le "Guide des adresses utiles de Lille-Sud", dans le but de (...)...

> voir toutes les actualités