A lÂ’occasion de la journée mondiale de lÂ’eau le 22 mars, la ville dÂ’Aubervilliers et le GRDR organisent une journée dÂ’échanges qui sÂ’articulera autour de lÂ’inauguration de lÂ’exposition GRDR « Sahel mon amour  »-Photographies de JB Russell, et dÂ’une présentation du projet dÂ’accès à lÂ’eau potable à Boully (projet soutenu par le SEDIF en Mauritanie à hauteur de 230 000 euros).
Cette année, le thème de la journée est la gestion urbaine de l’eau, telle que nous l’expérimentons au Sénégal à Bakel ou dans certaines communes du Mali o๠la gourvernance de l’eau est cheval de bataille quotidien. L’objectif est de mobiliser la société civile et les gouvernements pour relever le défi de l’atteinte de l’OMD N° 7 sur préservation de l’environnement et qui spécifie une réduction de moitié, dÂ’ici à 2015, le pourcentage de la population qui nÂ’a pas dÂ’accès à un approvisionnement en eau potable ni à des services dÂ’assainissement de base.
Le 28 juillet 2010, lÂ’assemblée des nations unies a reconnu le droit à une eau potable salubre et propre comme un droit fondamental, essentiel au plein exercice du droit à la vie et de tous les droits de l’homme. Le chemin à parcourir est encore long...
Venez nombreux à Aubervilliers !
Lieu : Hôtel de ville à partir de 18 heures.
Exposition ’sahel mon amour’ du 21 au 26 mars.
Pour plus d’informations : Site de la ville d’Aubervilliers