La fondation Gabriel Péri, en partenariat avec le Réseau Initiative Féministe Européenne (IFE-EFI), organise un cycle de séminaires (entre novembre 2013 et juin 2014) abordant les thèmes des inégalités, discriminations et violences à lÂ’encontre des femmes sous lÂ’angle de la citoyenneté.
La prochaine séance, intitulée :
’Citoyenneté et femmes migrantes’
aura lieu le jeudi 30 janvier 2014 à 19h00, avec la présence dÂ’auteures dÂ’articles et dÂ’ouvrage sur les femmes migrantes :
Claudie Lesselier, enseignante et militante du RAFJIRE (Réseau pour lÂ’autonomie des femmes immigrées et réfugiées), ses recherches portent notamment sur les parcours dÂ’exils et de migrations des femmes ; ainsi quÂ’Hélène Y. Meynaud, chercheuse associée au laboratoire Genre, Travail et Mobilités et juge des PrudÂ’hommes, qui interviendra sur la nouvelle donne féminine des migrations, ainsi que sur les nouveaux outils juridiques disponibles pour réagir au niveau Européen et Français.
Le jeudi 30 janvier 2014, à 19h
Entrée libre (nombre de places limité) / Inscription par mail : inscription@gabrielperi.fr
Pour en savoir plus : http://www.gabrielperi.fr/La-citoyennete-des-femmes-enjeu-et
Lieu : Salle des 3 Consuls - Société dÂ’encouragement de lÂ’industrie nationale, 4 place Saint-Germain des Prés – Paris 6ème
Métro Saint-Germain des Prés (ligne 4)
Plan dÂ’accès : http://goo.gl/maps/R1U9x