Le CFSI et la Fondation de France organisent un processus de capitalisation sur le plaidoyer en faveur de l’agriculture familiale en Afrique de l’Ouest. Ce processus est défini par 3 rencontres : une réunion préparatoire qui a eu lieu à paris fin 2010, un réunion de capitalisation avec les porteurs de projet au Sud qui a lieu à Dakar et une réunion de restitution qui aura lieu à paris courant 2011.
Dakar du 3 au 5 Février 2011 : Durant 3 jours les porteurs de projets soutenus par les deux structures se questionneront sur la portée des actions mises en œuvre sur le terrain. Deux thèmes seront abordés durant ce séminaire :
Le GRDR participe à ces rencontres au titre des expériences conduites dans la vallée du Blouf en casamance sur la riziculture, dans l’accompagnement du réseau des horticulteurs à Kayes au Mali, au sénégal oriental sur la filière lait et en Mauritanie o๠le plaidoyer sur la sécurité alimentaire portant sur la mise en lien des zones de production et des zones déficitaires en céréales a fait ses preuves, en garantissant une meilleure rémunération des producteurs. le ’Consommer local’ a de l’avenir devant lui !
Pour plus d’informations : communication@grdr.org