La séance 4, « Dans ChÂ’Nord, on fait quô ?  », porte sur les migrants ambassadeurs de leur territoire dÂ’origine, sur les partenariats de coopération décentralisée et le co-développement. Elle aura lieu le samedi 06 avril 2013 de 13h30 à 17h30 à la Baraka (Roubaix).
Qu’est-ce que le cycle de formation « Agir ici et là -bas ?  »
Lors dÂ’une rencontre en janvier 2012 entre le GRDR, le COSIM et plusieurs associations issues des migrations marocaines et sénégalaises, celles-ci ont exprimé le souhait de mieux se connaître et se faire connaître, et de renforcer leurs capacités dans leurs activités ici et là -bas. Un premier travail de répertoire de ces associations a donc été réalisé, qui sera remis lors de cette formation.
Le cycle de formation « Agir ici et là -bas  » a été mis en place pour répondre à ces attentes. Il vise à renforcer les compétences des associations en matière de mise en Âœuvre de projets ici et là -bas, de création de partenariats avec les acteurs institutionnels et de communication sur leur association.
Thèmes abordés : Les migrants acteurs de leurs territoires – Le Co-développement par la migration – Etude des acteurs et mécanismes de la coopération décentralisée – Les associations au coeur de la solidarité et de lÂ’éducation au développement.
Publics : Associations de migrants et leurs partenaires
Date et lieu : samedi 6 avril à la Baraka - 20, rue Sébastopol - Roubaix
Durée : 13h30 -17h30
Condition de participation : Participation gratuite. Participation de deux personnes par association possible. Inscription fortement souhaitée avant le 4 avril
Inscription au GRDR Nord-Pas-de-Calais antenne.npdc@grdr.org - 81 bis, rue Gantois - 59000 LILLE - tel : 03.20.42.83.11
Déroulement