Le GRDR, en partenariat avec la Mairie et le Cinéma dÂ’Aubervilliers, organise le vendredi 19 avril à partir de 18h30, une projection du film « Correspondances  ». La projection sera suivie dÂ’un temps dÂ’échange avec les femmes et les professionnels qui interviennent sur cette question (en présence dÂ’associations féminines et des partenaires du programme).
Cette activité s’inscrit dans le cadre du programme « dÂ’accompagnement des femmes immigrées vieillissantes pour leur accès aux droits et aux soins  » mis en oeuvre avec le soutien du FEI.
Le film ’Correspondances’ réalisé par Laurence Petit-Jouvet Des femmes de la diaspora malienne, vivant à Montreuil en Seine-Saint-Denis, sÂ’adressent dans une “lettre filmée” à une personne de leur choix, réelle ou imaginaire. Des femmes de Bamako et de Kayes au Mali sÂ’en inspirent ensuite librement, pour réaliser à leur tour leur “lettre filmée”. Chacune était invitée à parler de son travail, chacune a saisi lÂ’occasion pour dire ce qui est important pour elle. Toutes ont participé aux étapes successives de la fabrication de ces courts métrages, dans le cadre dÂ’ateliers de création audiovisuelle en France et au Mali. LÂ’ensemble forme un film qui enjambe les distances, fait résonner les voix qui expriment les passions, les frustrations, la force de ces femmes.
Informations pratiques : Cinéma « Le Studio  » 2 rue Edouard Poisson 93300 Aubervilliers LÂ’entrée est libre et gratuite