A lÂ’initiative du groupe-pays Mauritanie de Cités Unies France, en partenariat avec la ville de Savigny-le-Temple, lÂ’Association des maires de Mauritanie et la direction générale des collectivités territoriales, les acteurs de la coopération décentralisée franco-mauritanienne se retrouveront le 31 mai, au Millénaire, à Savigny-le-Temple. Première rencontre de cette ampleur depuis 2005, cette journée précède des rencontres de la coopération décentralisée franco-mauritanienne à Nouakchott, en 2014.
A cette occasion, des élus de l’Association des Maires et Parlementaires du Gorgol (AMPG) et de l’Association des Maires du Guidimakha (AMaiG), partenaires du GRDR, feront le déplacement.
Des rencontres avec les partenaires de coopération décentralisée et les associations de migrants en France se tiendront en marge de cet évènement.
Ce sera également l’occasion pour les habitants des communes jumelées de (re)découvrir la culture mauritanienne. Ainsi, le 25 mai, à partir de 14 h, un après-midi festif aura lieu à Cesson. Il lancera la célébration de ces vingt-cinq années de fraternité, en présence dÂ’une délégation de Bababois conduite par le maire mauritanien, Abdoulaye Ba. LÂ’événement aura lieu à la Maison des loisirs et de la culture avec des animations pour enfants et adultes.