Grdr Migration-Citoyennete-Developpement
Les migrations, une ressource durable pour des territoires solidaires
Bouton menu
Répertoire des associations de la diaspora bissau-guinéenne
Image / illustration

Le Grdr met en œuvre, depuis décembre 2011, le projet Renforcement des initiatives de co-développement en région de Cacheu, Guinée-Bissau (RICODEV). Ce projet financé par la CEDEAO et l’AECID est essentiellement axé sur la promotion de l’implication des associations de migrants dans le développement de leur région d’origine selon une approche d’échanges et de concertation entre les pouvoirs publics, les acteurs locaux et les associations de migrants.
Le présent répertoire s’inscrit dans une démarche de renforcement de la collaboration entre les deux espaces de la migration bissau-guinéenne. Il s’agit en effet de mieux cerner les contours du monde associatif bissau-guinéen au Portugal et plus largement en Europe afin de renforcer les initiatives des acteurs locaux et des associations de migrants qui contribuent au processus de développement local concerté entrepris avec l’appui du Grdr en Guinée Bissau.


Documents à télécharger

Rpertoire des associations de la diaspora bissau-guinenne
Agenda du Grdr
12
décembre
Forum : "Quelles trajectoires pour les villes du fleuve Sénégal ? Regards sur Kayes, Kaédi et Bakel"
9
décembre
Forum "Les migrations font bouger le monde"
25
novembre
Projection-débat autour du documentaire « Nos Tungas »
> voir tout l'agenda
Actualités
Guide des adresses utiles de Lille-Sud
Au centre social et culturel Lazare Garreau de Lille-Sud, le Grdr anime des ateliers d’échanges en français auprès de femmes immigrées. Ces femmes, avec l’appui du Grdr et de l’équipe du centre Lazare Garreau, ont réalisé le ’Guide des adresses utiles de Lille-Sud’, dans (...)...

> voir toutes les actualités