Grdr Migration-Citoyennete-Developpement
Les migrations, une ressource durable pour des territoires solidaires
Bouton menu
Formation sur la gestion financière et organisationnelle des coopératives à Foum Gleïta (Gorgol - Mauritanie)

Le projet DIAPOCO a pour objectif principal de renforcer les capacités des organisations de producteurs, de leurs membres et des élus des communautés locales pour contribuer à l’amélioration de la sécurité alimentaire en zones transfrontalières sahéliennes.

Dans cette optique, le Grdr Mauritanie organise une formation sur la gestion financière et organisationnelle des coopératives le 23 et 24 février au Foum Gleita.

Le renforcement de capacité dans le secteur de la gestion organisationnelle est un processus d’apprentissage qui permet aux membres de groupement coopératif d’acquérir, de se rappeler et de compléter le savoir et le savoir-faire nécessaires pour le bon fonctionnement de leur coopérative. Elle vient donc combler un manque de compétence aussi bien sur le plan organisationnel (rôles et responsabilités des organes) que sur la gestion financière (la tenue des documents comptables).


Documents à télécharger

Calendrier de la formation
Agenda du Grdr
8
février
Rencontre littéraire : Des écrivains d’ici et là-bas
> voir tout l'agenda
Actualités
Exposition photo « Bakel, Kaédi et Kayes : des villes en mouvement sur le fleuve Sénégal »
Du 12 au 26 décembre 2023, aura lieu à Saint Louis, le vernissage de l’exposition photographique itinérante « Bakel, Kayes et Kaédi, des villes en mouvement sur le fleuve Sénégal » L’occasion de présenter un travail photographique ( aérien et sol ) participatif sur les (...)...
Retour sur l’évènement du 23 mars : 50 ans du Grdr - 10 ans de la FADERMA
Dans le cadre des 50 ans du Grdr et de ses 10 ans, la FADERMA a organisé une rencontre culturelle et festive le samedi 23 mars 2019 à l’ECM ’Le Chaplin’ à Mantes la Jolie. La journée a été ouverte par le Secrétaire Général de la FADERMA (Fédération des associations de (...)...

> voir toutes les actualités