Organisée par le GRDR et l’association des Maires et Parlementaires du Gorgol (AMPG), en partenariat avec le Ministère des Affaires Sociales, de l’Enfance et de la Famille en Mauritanie, la foire agropastorale et artisanale de Kaédi se tiendra les 20 et 21 avril 2013.
Une initiative qui vise à valoriser les productions des régions du sud de la Mauritanie et des régions transfrontalières (légumes bruts ou transformés, céréales brutes ou transformées, les sous-produits de l’élevage : le lait, l’huile de beurre, l’artisanat du cuir et agricole, la teinture, etc.)
Ainsi, 70 coopératives mauritaniennes (10 de M’Bout, 20 de Kaédi, 5 Monguel et 20 de Maghama ; 5 du Guidimakha, 5 du Brakna et 5 du Trarza) et 10 originaires du Bassin du Fleuve Sénégal (7 du Sénégal et 3 du Mali) exposeront pendant ces deux journées, leurs produits agropastoraux.