Grdr Migration-Citoyennete-Developpement
Les migrations, une ressource durable pour des territoires solidaires
Bouton menu
Lancement des projets "Accompagnement des Jeunes aux Initiatives Locales Economiques" et "Programme de Renforcement de la Société Civile Mauritanienne"

L’équipe du Grdr au Gorgol lance les projets "Accompagnement des Jeunes aux Initiatives Locales Economiques" (AJILE 2) et "Programme de Renforcement de la Société Civile Mauritanienne" en partenariat avec l’APLPG le 4 février 2021 à la Mairie de Kaédi.

Wali du Gorgol, élus, Services Techniques, société civile, OSC des jeunes et coopératives féminines : tous ont répondu présent.

Les deux projets ont pour objectif de favoriser l’émergence de conditions favorables au dialogue entre les OSC et les Pouvoirs publics locaux et régionaux. Un programme pluri-acteurs qui vise à promouvoir la participation et l’implication de la jeunesse dans la vie publique et qui contribue à la création d’opportunités économiques et à l’insertion socio-professionnelle.


Agenda du Grdr
18
décembre
Journée internationale des migrants
7
décembre
"Faciliter l’insertion sociale des femmes immigrées" : Forum de clôture
30
novembre
Atelier de présentation du profil migratoire de Sbeïtla
> voir tout l'agenda
Actualités
Retour sur l’évènement du 23 mars : 50 ans du Grdr - 10 ans de la FADERMA
Dans le cadre des 50 ans du Grdr et de ses 10 ans, la FADERMA a organisé une rencontre culturelle et festive le samedi 23 mars 2019 à l’ECM "Le Chaplin" à Mantes la Jolie. La journée a été ouverte par le Secrétaire Général de la FADERMA (Fédération des associations (...)...

> voir toutes les actualités