Le Grdr, ADOS et Le Partenariat organisent un atelier transfrontalier de partage et d’échanges autour de la Gestion Intégrée des Ressources en Eau (GIRE) à l’échelle territoriale du Bassin du Fleuve Sénégal le 4 au 5 février à Ourossogui (Sénégal).
Cet atelier réunira des représentants des collectivités territoriales, des services techniques déconcentrés de l’État, des institutions du bassin, des organisations de la société civile, ainsi que des ONG membres de l’Initiative Fleuve Sénégal engagées dans des dynamiques locales et transfrontalières.
Objectif : Favoriser le croisement d’expériences concrètes et nourrir une réflexion collective sur les modalités d’opérationnalisation de la GIRE à l’échelle transfrontalière.
Par ailleurs, les échanges permettront : • De partager les enseignements issus de la mise en œuvre de projets GIRE transfrontaliers • D’identifier les principaux enjeux, défis et leviers rencontrés autour de ces dynamiques transfrontalières • De contribuer au renforcement du dialogue et des coopérations entre acteurs du Bassin du Fleuve Sénégal.
Cet atelier est organisé dans le cadre du programme MAVIL.