Le Grdr, en partenariat avec la Cité des métiers et la Ville de Paris, avec le soutien de la DRIEETS de Paris et du Conseil départemental de Seine Saint Denis, organise une rencontre-débat sur la thématique "L’employabilité des publics en situation de vulnérabilité : quels outils ? quelles méthodologies ? "
Rendez-vous le mardi 14 juin 2022, de 14 à 18h dans la salle Painlevé de la Cité des Métiers, Paris la Villette
Cité des Sciences et de l’Industrie (30 Av. Corentin Cariou, 75019 Paris)
Depuis 2020, la crise sanitaire a mis en lumière et parfois accentué les situations de précarité de certains publics, notamment les jeunes, les bénéficiaires des minimas sociaux, les résidents des quartiers prioritaires, les primo-arrivants. Afin d’apporter une réponse globale à ces situations, il est important d’identifier et de faire ressortir les enjeux communs pour proposer des réponses à l’intersection des politiques publiques de la ville, de l’intégration et de l’emploi.
Depuis de nombreuses années, le Grdr met en œuvre des activités pour accompagner les publics en situation de vulnérabilité en articulant une approche territoriale et une approche ciblée sur les publics, et tente de contribuer à renforcer le dialogue entre les politiques publiques.
C’est dans ce cadre que le Grdr organise ce temps de réflexions, dont l’objectif est de mettre en lumière les enjeux communs mais surtout de partager les réponses adaptées face aux besoins spécifiques des différents publics.
14h - 14h30 : Ouverture
14h30 - 16h30 : Employabilité des personnes très éloignées de l’emploi : Des situations de vulnérabilités diverses et des solutions spécifiques
14h30 - 15h30 : Problématiques de recrutement des publics en situation de vulnérabilité
15h30 - 16h30 : Le regard des entreprises
16h30 - 18h : Retours d’expériences des acteurs et des bénéficiaires : des outils et des dispositifs sur mesure
16h30 -17h : La parole aux acteurs : partage d’outils sur des approches spécifiques
17h - 18h : La voix des bénéficiaires : Témoignages, portraits et échanges
Pour participer à la rencontre, merci de vous inscrire en CLIQUANT ICI.