Le Grdr et ses partenaires mettent en place des activités pour renforcer les capacités de la société civile mauritanienne, notamment celle qui s’engage auprès des jeunes. Ce renforcement passe, entre autres, par la mise en place d’un dispositif d’appui technique et financier qui permettra d’accompagner la montée en compétences des organisations de la société civile engagées sur cette thématique. Des appels à projets vont être formulés, permettant aux associations de la société civile de postuler afin d’obtenir des financements.
Le thé-palabre qui se tiendra le 2 février à Nouakchott (9h-13h - dans les locaux du Bureau Club) a pour objectif de définir collectivement les lignes directrices du premier appel à manifestation d’intérêts, en concertation avec l’ensemble des associations impliquées dans cette initiative.
les participants seront invités à se questionner en sous-groupe sur les modalités suivantes : – (i) Les critères de sélection et d’éligibilité des OSC – (ii) Les initiatives/thématiques financées – (iii) Le processus de soumission des dossiers – (iv)Les dispositifs d’accompagnement technique