29 et 30 octobre 2025 – Espace Jeunes El Mina, Nouakchott
Le programme Graines de Citoyenneté, qui rassemble plus de 170 partenaires mauritaniens et européens engagés dans la promotion du pouvoir d’agir des jeunes et le renforcement du dialogue entre société civile et pouvoirs publics en Mauritanie, tiendra sa troisième Assemblée Plénière les 29 et 30 octobre 2025 à Nouakchott.
Un espace de dialogue, de bilan et de perspectives
Cet événement est à la fois un espace d’information et de redevabilité, de réflexion stratégique et de mise en réseau pour les acteurs du programme. Il permettra de dresser un bilan collectif des trois premières années de mise en œuvre, de valoriser les initiatives territoriales et d’identifier les pistes d’action pour la suite du programme.
Deux jours d’échanges autour des jeunesses mauritaniennes
La première journée, le mercredi 29 octobre, sera consacrée aux bilans et aux dialogues entre membres :
La seconde journée, le jeudi 30 octobre, mettra en lumière les enjeux transversaux liés aux jeunesses :
La clôture se fera dans un cadre convivial, autour d’une soirée de rencontres et d’échanges réunissant l’ensemble des participants.
Une dynamique collective pour la jeunesse et la société civile
Soutenu et financé par l’Union européenne et l’Agence Française de Développement, le programme Graines de Citoyenneté incarne une dynamique collective en faveur d’une jeunesse actrice du changement et d’une société civile mauritanienne renforcée. Cette Assemblée Plénière en sera une nouvelle illustration, au service du dialogue, de la participation et de la co-construction des politiques publiques.