Le Grdr, en partenariat avec la Cité des métiers de Paris la Villette et avec le soutien de l’Union Européenne et de l’Agence Nationale pour la Cohésion des Territoires (ANCT), a le plaisir de vous inviter à une Web-conférence le vendredi 4 décembre de 14h30 à 17h :
Contexte :
Le Grdr met en œuvre depuis 2018 le projet REGAL, « Regaining Life for Precarious Women at Work  », recherche-action sur l’articulation des temps de vie pour les femmes en situation de vulnérabilité. Ce projet multi-partenarial se décline dans 5 pays européens : Belgique (Beweging), Portugal (EAPN), Roumanie (The Open Network), Ireland (Focus Ireland) et France (Grdr). En France, un groupe de 12 femmes migrantes « engagées  » a été réuni pendant plus d’une année pour participer à un cycle de Focus group et partager leurs expériences en tant que mères immigrées. Le Grdr leur a donné la parole afin de faire remonter au niveau européen des recommandations pour une meilleure articulation des temps de vie et une meilleure prise en compte des problématiques connexes liées à l’identité, l’emploi et l’égalité femme / homme.
Objectif :
Cette Web-Conférence aura pour objectif d’apporter un éclairage sur l’orientation des politiques publiques du local au national, d’interroger les acteurs de terrains sur l’équilibre vie privée/vie professionnelle des femmes en situation de vulnérabilité et de donner la parole aux femmes migrantes engagées pour partager des recommandations sur le « work life balance  ».
Contacts :
Pour participer, il vous suffit de :
Cet évènement sera animé par Bintou Ndaw, Cheffe de projet - Entrepreneuriat et Initiatives féminines & Jonathan Stebig, Coordinateur Ile-de-France - Grdr