Photo - sortie de pêche sur la côte Sénégalaise
Dans le cadre de son Assemblée Générale qui aura lieu le 18 juin 2016 après-midi, le Grdr organise une rencontre-débat de 9h00 à 13h30
Depuis le début de l’année 2015, l’actualité en Europe est particulièrement marquée par les questions migratoires. Les pays de l’Union Européenne tentent de répondre au défi par le biais d’accords internationaux avec des pays tiers, appelés « partenariats pour les mobilités  ». L’UE promet ainsi aux pays concernés une aide au développement à la condition qu’ils limitent les flux migratoires à destination de l’Europe, y compris au détriment des droits de l’homme les plus élémentaires. Une approche politique qui trouble et perturbe la compréhension de la relation migration-développement et des enjeux qui lui sont associés.
Convaincu que cette dialectique « Migration-Développement  » dépasse largement ce cadre et, qu’au contraire, les mobilités humaines sont un facteur de développement à la fois pour les territoires d’accueil, de transit et d’origine, le Grdr vous invite à une rencontre débat sur le sujet
293 avenue Daumesnil Paris XII – Porte Dorée (métro 8, tramway 3a, bus 46)
L’évènement sera précédé, pour ceux qui le souhaitent, d’une visite guidée de l’exposition « frontières  » qui s’achève le 3 juillet.
- 9h00 : accueil des visiteurs – 9h15 – 10h15 : visite guidée de l’exposition « frontières  »
- 10h30 : accueil des participants à la table-ronde - 10h45 – 13h30 : Rencontre- Débat autour des questions suivantes :
Le nombre de places étant limité, merci de bien vouloir vous inscrire en envoyant un mail à inscription@grdr.org en précisant si vous souhaitez participez à la visite guidée, à la table ronde ou aux deux (au choix).