Du 18 au 20 décembre 2012, le GRDR et lÂ’Association des Maires et Parlementaires du Gorgol organisent un festival culturel et artistique en Mauritanie, à Kaédi.
Le 14 aoà »t dernier, le GRDR lance, en partenariat avec lÂ’AMPG (Association des Maires et Parlementaires du Gorgol) et le RAME (Réseau des Associations de Migrants en Europe), le projet dÂ’Appui au Renforcement des Actions de Dialogue Interculturel et Social (PARADIS). Financé par la Fondation Anna Lindh, le projet souhaite promouvoir le dialogue interculturel et la citoyenneté entre les peuples, ici et là -bas, mais aussi, renforcer la solidarité économique entre les migrants et les acteurs des territoires dÂ’origine. La migration doit donc être un vecteur de coopération interculturelle, de promotion de la citoyenneté et du développement régional.
Dans ce cadre, le GRDR et ses partenaires organisent, du 18 au 20 décembre 2012, le Festival Culturel et Artistique du Gorgol « Fescago 2012  » à Kaédi, en Mauritanie. Ce festival permettra de valoriser la culture du Gorgol en y présentant une série dÂ’activités liées aux us et coutumes de la région : lutte traditionnelle, fête du mouton, mariage, course de pirogue, concours de poésie ou encore exposition de produits artisanaux seront mis en lumière pendant ces trois jours de fête.
Pour faire partager cette belle rencontre, une exposition sera prochainement organisée en France afin, entre autre, de rendre compte des richesses culturelles de cette région. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés sur le déroulement du Festival, mais aussi sur la tenue de lÂ’exposition en France.
Pour en savoir plus, lire l’article du C.R.I.de.M ’Gorgol-Kaedi, le FESCAGO sÂ’annonceÂ…’