Grdr Migration-Citoyennete-Developpement
Les migrations, une ressource durable pour des territoires solidaires
Bouton menu
Le Grdr recrute !

Le Grdr propose régulièrement de nouvelles offres d’emplois ! N’hésitez pas à candidater si vous pensez avoir le profil et si vous souhaitez rejoindre notre équipe et notre projet associatif. Sinon, pensez à diffuser dans vos réseaux !

RELANCE : Coordinateur régional dans le Gorgol (Mauritanie) - (date limite : 30 avril 2019)

Le coordinateur de la cellule du Grdr Kaédi est le premier responsable des activités du Grdr dans la région du Gorgol dans le respects des engagements contractuelles avec les donateurs, le contexte institutionnel, national et régional (décentralisation, déconcentration, dispositif multi acteur) et des principes d’action du Grdr.
Pour en savoir plus

Chef de projet - « Gestion Intercommunale de l’Environnement pour l’adaptation agro-sylvo-pastorale au changement climatique » (Date limite 20 mars 2019)

Dans le cadre du programme national Alliance Mauritanienne contre le Changement Climatique (AMCC), financé par l’Union européenne, le Grdr démarre en février 2019, le projet « Gestion Intercommunale de l’Environnement pour l’adaptation agro-sylvo-pastorale au changement climatique » et recherche un chef de projet (H / F).
Pour en savoir plus

Chargé(e) de mission « Développement local » - projet « Gestion Intercommunale de l’Environnement pour l’adaptation agro-sylvo-pastorale au changement climatique » (date limite 15 avril 2019)

Le(la) chargé(e) développement local travaille avec le chef de projet et les coordinateurs de cellule du Guidimakha et du Gorgol, sur la mobilisation sociale et l’animation communautaire autour des enjeux environnementaux. Il(Elle) assure en outre la fonction de superviseur régional du projet GITE dans le Gorgol.
Pour en savoir plus

Chargé(e) de mission « Economiste » - - projet « Gestion Intercommunale de l’Environnement pour l’adaptation agro-sylvo-pastorale au changement climatique » (date limite 15 avril 2019)

Le(la) chargé(e) de mission économiste travaille avec le chef de projet et les coordinateurs de cellule du Guidimakha et du Gorgol, plus spécifiquement sur les axes 2 et 3 du projet. Il(Elle) assure en outre la fonction de superviseur régional du projet GITE dans le Guidmakha.
Pour en savoir plus

Stage ou service civique « Inclusion numérique des personnes âgées immigrées » (date limite 30/04/2019)

Le Grdr recherche un service civique ou un stagiaire "Inclusion numérique des personnes âgées immigrées".
Pour en savoir plus

Un(e) gestionnaire (date limite : 28 février)

Pour renforcer les équipes chargées de la mise en œuvre de ces projets, le Grdr recrute un(e) gestionnaire administratif et financier pour superviser la gestion comptable et financière de programme en France.
Pour en savoir plus

Un(e) service civique "communication et événementiel" (date limite le 1er mars)

u sein du service communication, le/la service civique sera fortement mobilisé-e sur l’organisation événementielle et la réalisation de supports de communication. Il apportera en outre un appui au service communication sur les tâches courantes.
Pour en savoir plus

Secrétaire Comptable en Guinée (jusqu’au 25 janvier 2019)

Pour renforcer l’équipe chargée de la mise en oeuvre de son action en région de Boké (Guinée), le Grdr recrute un/e secrétaire comptable pour assurer la gestion comptable et financière de l’ensemble des conventions de la cellule.
Pour en savoir plus

Référent "développement territorial" à Boké (Guinée) (jusqu’au 25 janvier 2019)

Dans le cadre de son programme structurant de développement local axé sur la gouvernance citoyenne et concertée des écosystèmes du littoral, le Grdr recrute un référent en charge du "développement territorial".
Pour en savoir plus

Chargé(e) de mission « double-espace » Europe-Tunisie. (jusqu’au 15 janvier 2019)

Dans le cadre du projet « Intégration des questions migratoires au niveau local en Tunisie », le/la chargé(e) des activités Migration-Développement sur le « double-espace » Europe-Tunisie, salarié du Grdr (de droit français), aura pour tâche d’établir et consolider, dans toutes les activités du projet, les liens permettant de promouvoir le rôle des migrants dans le champ du co-développement et de la co-opération. il sera chargé de mener les activités prévues sur les territoires de destination des Tunisiens résidents à l’étranger en France, mais aussi Allemagne et en Italie en lien avec le chef du projet et avec les équipes de chargés de mission de Mercy Corps en Tunisie.
Pour en savoir plus

Responsable administratif et logistique en Mauritanie (jusqu’au 31 janvier 2019)

Le responsable administratif et logistique en Mauritanie devra assurer un fonctionnement optimal des services administratifs et logistiques, et une gestion efficace des moyens humains et matériels dans le respect des procédures du Grdr et des règles des bailleurs de fonds, afin de participer à la bonne mise en œuvre des projets. Il exercera ses fonctions dans un esprit constant de renforcement des capacités des équipes nationales.
Pour en savoir plus


Agenda du Grdr
18
avril
Migration et vieillissement : des enjeux à partager pour un défi commun
6
avril
"Ensemble, hier, aujourd’hui, demain" Journée d’échange et de partage
3
avril
Forum de lancement du projet « Inclusion des jeunes et des femmes dans la gouvernance et la planification locale par les TIC »
> voir tout l'agenda
Actualités
L’adieu à Samba Sylla...
Le Grdr est de nouveau endeuillé suite au décès de Samba Sylla, survenu le 26 mars dernier. Il a pendant de longues années été l’un des piliers du Grdr, où il a travaillé pendant 20 longues années. Fortement reconnu et estimé par la diaspora, il a longtemps fait parti (...)...
Marie Thérèse nous a quitté...
C’est avec beaucoup de tristesse que le Conseil d’Administration du Grdr et l’ensemble de nos équipes ont appris le décès de Marie thérèse Abela, qui fut 1ère et seule femme Présidente de notre association, à la fin des années 90. Marie-Thérèse était une militante féministe (...)...
Avis d’appel d’offre pour la réalisation d’un roman graphique sur le thème de la réalisation agro-écologique au Sahel
1- Contexte : Le présent appel d’offres s’inscrit dans le cadre du programme TAPSA-Sahel (Transition Agroécologique Paysanne pour la Souveraineté Alimentaire) cofinancé par l’AFD et le CCFD-TS sur la période 2018-2022 (...)...

> voir toutes les actualités