Grdr Migration-Citoyennete-Developpement
Les migrations, une ressource durable pour des territoires solidaires
Bouton menu
Le Grdr recrute !

Le Grdr propose régulièrement de nouvelles offres d’emplois ! N’hésitez pas à candidater si vous pensez avoir le profil et si vous souhaitez rejoindre notre équipe et notre projet associatif. Sinon, pensez à diffuser dans vos réseaux !

Coordinateur régional dans le Gorgol (Mauritanie) - (jusqu’au 28 février 2019)

Le coordinateur de la cellule du Grdr Kaédi est le premier responsable des activités du Grdr dans la région du Gorgol dans le respects des engagements contractuelles avec les donateurs, le contexte institutionnel, national et régional (décentralisation, déconcentration, dispositif multi acteur) et des principes d’action du Grdr.
Pour en savoir plus

Secrétaire Comptable en Guinée (jusqu’au 25 janvier 2019)

Pour renforcer l’équipe chargée de la mise en oeuvre de son action en région de Boké (Guinée), le Grdr recrute un/e secrétaire comptable pour assurer la gestion comptable et financière de l’ensemble des conventions de la cellule.
Pour en savoir plus

Référent "développement territorial" à Boké (Guinée) (jusqu’au 25 janvier 2019)

Dans le cadre de son programme structurant de développement local axé sur la gouvernance citoyenne et concertée des écosystèmes du littoral, le Grdr recrute un référent en charge du "développement territorial".
Pour en savoir plus

Chargé(e) de mission « double-espace » Europe-Tunisie. (jusqu’au 15 janvier 2019)

Dans le cadre du projet « Intégration des questions migratoires au niveau local en Tunisie », le/la chargé(e) des activités Migration-Développement sur le « double-espace » Europe-Tunisie, salarié du Grdr (de droit français), aura pour tâche d’établir et consolider, dans toutes les activités du projet, les liens permettant de promouvoir le rôle des migrants dans le champ du co-développement et de la co-opération. il sera chargé de mener les activités prévues sur les territoires de destination des Tunisiens résidents à l’étranger en France, mais aussi Allemagne et en Italie en lien avec le chef du projet et avec les équipes de chargés de mission de Mercy Corps en Tunisie.
Pour en savoir plus

Responsable administratif et logistique en Mauritanie (jusqu’au 31 janvier 2019)

Le responsable administratif et logistique en Mauritanie devra assurer un fonctionnement optimal des services administratifs et logistiques, et une gestion efficace des moyens humains et matériels dans le respect des procédures du Grdr et des règles des bailleurs de fonds, afin de participer à la bonne mise en œuvre des projets. Il exercera ses fonctions dans un esprit constant de renforcement des capacités des équipes nationales.
Pour en savoir plus

Un(e) gestionnaire (jusqu’au 31 janvier)

Pour renforcer les équipes chargées de la mise en œuvre de ces projets, le Grdr recrute un gestionnaire pour notamment apporter davantage d’appui aux antennes dans la gestion comptable et financière.
Pour en savoir plus


Agenda du Grdr
29
mars
Les enjeux du "vivre ensemble" : Trajectoires migratoires et Insertion socioprofessionnelle
7
février
Pour une compréhension commune des politiques migratoires
> voir tout l'agenda
Actualités
Le Grdr fête ses 50 ans !
Et oui, en 2019 le Grdr a 50 ans ! 50 ans de compagnonnage avec les travailleurs immigrés, 50 ans d’appui à la citoyenneté et au développement, 50 ans de soutien à des territoires solidaires. Et nous comptons bien fêter ce demi-siècle tout au long de l’année, (...)...
Le Grdr recrute !
Le Grdr propose régulièrement de nouvelles offres d’emplois ! N’hésitez pas à candidater si vous pensez avoir le profil et si vous souhaitez rejoindre notre équipe et notre projet associatif. Sinon, pensez à diffuser dans vos réseaux ! Coordinateur régional dans (...)...
Consommer local : l’avenir de l’alimentation en Afrique de l’Ouest ?
Consommer local : l’avenir de l’alimentation en Afrique de l’Ouest ? Séminaire international : 26, 27 et 28 février 2019 à AgroParisTech 16 rue Claude Bernard, 75005 Paris A l’occasion des 10 ans du programme Promotion de l’agriculture (...)...

> voir toutes les actualités